Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)

Jouets : comment fabriquer une boîte de foraging pour nos furets sans rien dépenser ?

Jouets : comment fabriquer une boîte de foraging pour nos furets sans rien dépenser ?Les furets sont des animaux très joueurs. La moindre nouveauté les plonge dans un état de liesse indéfinissable, aussi toutes les possibilités pour les distraire sont-elles à explorer. Nous avons déjà expliqué à quel point il était important de savoir cerner les goûts de nos furets en matière de jeu.

Ils adorent découvrir de nouveaux horizons, fureter dans les coins sombres et inaccessibles. Vous avez sans doute chez vous une grande boîte en carton qui ne sert à rien. Ne la jetez surtout pas, c’est un trésor en sommeil pour nos mustélidés.

Refermez solidement tous les côtés, éventuellement grâce à du ruban adhésif, puis pratiquez plusieurs ouvertures, suivant la taille de la boîte. Deux à cinq côtés peuvent ainsi être ajourés, afin de laisser circuler l’air et créer des zones de passage pour les animaux.

Veillez à conserver partiellement attaché l’opercule découpé  sur certaines d’entre elles. Cela va permettre de former des accès cachés créant un effet de surprise.

Jouets : comment fabriquer une boîte de foraging pour nos furets sans rien dépenser ?Jouets : comment fabriquer une boîte de foraging pour nos furets sans rien dépenser ?

Munissez-vous ensuite de vieux magazines ou journaux, puis découpez-les en lamelles. Mieux encore, vous pouvez recycler ces papiers inutiles au moyen d’une broyeuse à documents. C’est cette dernière solution qui a été employée ici, pour gagner du temps.

Il ne reste plus, alors, qu’à mettre votre furet et la boîte en présence, et c’est parti mon fufu ! Voyez ma femelleTakara à l’oeuvre, je pense que la scène se passe de commentaires. A peine l’avait-elle vue qu’elle cherchait déjà ce qu’elle pouvait en faire.

L’avis de Takara : Ma fifille adore s’agiter dans tous les sens au milieu du papier. Plus le bruit du froissement est important, plus elle remue comme un asticot, ce qui est un témoignage d’amusement intense chez le furet.

Jouets : comment fabriquer une boîte de foraging pour nos furets sans rien dépenser ?Jouets : comment fabriquer une boîte de foraging pour nos furets sans rien dépenser ?

Jouets : comment fabriquer une boîte de foraging pour nos furets sans rien dépenser ?

Source : angelk

6 réponses à Jouets : comment fabriquer une boîte de foraging pour nos furets sans rien dépenser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015