Jeu de foraging pour perroquets : hamburgers en feuille de bananier, papier, loofah, raphia
Au menu aujourd’hui pour nos perroquets, le fast-food. Il existe dans le commerce spécialisé des hamburgers aussi jolis que réalistes. Certes, ils ne sont pas comestibles au premier sens du terme, mais néanmoins consommables, et procurent une excellente occupation à nos psittacidés par le truchement du foraging.
Le pain est formé par des plaques rondes en feuilles de bananier naturel de 8,5 cm environ. La viande est quant à elle constituée d’une rondelle en carton de 0,5 cm d’épaisseur colorée en rose bonbon. La garniture est constituée par du papier kraft broyé.
Une rondelle de tomate en loofah est placée sur le dessus, pour agrémenter la présentation et les sensations apportées à nos compagnons à plumes. Le tout mesure près de 7 cm d’épaisseur. Il est maintenu par une bride en sisal jaune vif, nouée dessus et dessous.
Après avoir pleuré dans une enseigne rouge et blanche française pour obtenir un sac en papier et planter le décor avec une poche garnie de trésors supplémentaires, le tour est joué.
Ces hamburgers sont vendus au prix de 3 euros pièce environ (prix constaté en ligne, chez My Safe Bird Store).
L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : En dehors de mon Amazone Sipi, qui n’a pas osé approcher ces curieux sandwichs, tous mes perroquets ont passé un grand moment de détente lors de leur découverte.
Source : angelk
Laisser un commentaire