Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Comment retrouver un hamster qui a fugué ?

    Comment retrouver un hamster qui a fugué ?Vous entrez dans la pièce où se trouve votre hamster. Comme à l’accoutumée, vous vous dirigez vers sa cage pour voir si tout va bien. Et là c’est le cauchemar ! Il a disparu ! Il y a alors plusieurs façons de le retrouver s’il n’est pas visible, car sa petite taille lui permet de se cacher dans des endroits minuscules. Mais il ne faut pas perdre de temps pour entamer les recherches.

    Commencez par verrouiller toutes les issues, puis inspectez les cachettes les plus courantes qu’il utilise durant ses sorties habituelles, ou celles qui vous semblent les plus évidentes. En effet, le réflexe de l’animal est souvent de se mettre à l’abri. Ne manquez pas de regarder dans les sacs, chaussures, boîtes de toutes tailles, tiroirs, étagères et autres meubles, ainsi que dessus et dessous. Retirez délicatement ce qui s’y trouve, pour ne pas risquer de blesser votre compagnon. N’oubliez pas la zone située entre les meubles et les murs, ainsi que les trous. Les zones dégageant de la chaleur peuvent aussi être une bonne piste, surtout par temps froid, le hamster recherchant un certain confort. Le « piéger » est sans aucun doute le plus sûr moyen de le faire réapparaître. Placez une friandise qu’il adore dans sa cage laissée ouverte sur le sol ou une petite boîte et attendez son arrivée. La gourmandise est la plus forte.

    Comment retrouver un hamster qui a fugué ?Cependant, ce rongeur étant un animal nocturne, cette méthode fonctionne toujours moins bien durant la journée, car il dort. Il est toujours plus facile de le retrouver le soir, une fois la nuit tombée. Pour ma part, j’ai perdu un hamster doré pendant trois jours il y a quelques années. Celui-ci était monté entre la bibliothèque et le mur en calant ses pattes d’un côté et son dos de l’autre. Il a « revisité » nos livres, ce qui a permis de le localiser. Cela démontre s’il le faut que l’on ne doit ni négliger aucune éventualité pour retrouver ce genre de fugueur, ni se décourager. Il n’est pas rare qu’à l’image de Cucu, mon hamster évadé, plusieurs jours ne passent avant qu’il ne pointe à nouveau le bout de son nez.

    Dans le délai, fermez vos portes et fenêtres et évitez de laisser entrer vos autres animaux dans la pièce concernée. Si ces derniers y ont accès, observez leurs réactions, souvent révélatrices en la présence de quelque chose d’inhabituel. Si plusieurs pièces sont suspectées de servir de refuge, fermez soigneusement chacune en y laissant le même nombre de friandises ou graines identiques. Une inspection le matin vous permettra dans un premier temps de localiser l’animal. Si vous saupoudrez un peu de farine autour du tas de graines, vous disposerez d’un indice supplémentaire grâce à ses empreintes : la direction qu’il a prise. Si vous vous trouvez dans la pièce concernée, placez une feuille de papier aluminium au-dessous des graines. Le bruit attirera votre attention. Astuce suprême, passez un fil à couture dans la coque d’une cacahuète et laissez plusieurs mètres de fil libres, en attachant l’extrémité avec un scotch à terre. Vous pourrez ainsi savoir dans quelle antre il est allé se réfugier. Une amie a retrouvé le sien grâce à cette dernière méthode.

    En résumé soyez imaginatif et ne renoncez pas, car nombre de personnes voient réapparaître leur ami hamster après plusieurs jours d’absence.

    Comment retrouver un hamster qui a fugué ?

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015