Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    La vaccination des furets, quand, pourquoi, comment ?

    La vaccination des furets, quand, pourquoi, comment ?Comme la plupart des animaux de compagnie, nos furets ont besoin d’être vaccinés afin d’être protégés contre certaines maladies virales pouvant les affecter.

    Chez les mustélidés, deux d’entre elles sont visées par ce recours, la maladie de Carré et la rage, car il n’existe aucun moyen de les traiter, d’une part, et la seconde est transmissible à l’homme. La vaccination intervient dès l’âge de deux mois lorsqu’elle vise la maladie de Carré.

    Elle nécessite deux injections durant les premiers mois. Elles sont espacées d’un mois à compter de la première. En revanche, la vaccination contre la rage ne se fait pas avant d’avoir dépassé trois mois et n’implique qu’une seule injection.

    La vaccination des furets, quand, pourquoi, comment ?L’animal est enfin protégé contre ces maladies 21 jours plus tard la première année, puis sans discontinuer grâce à un rappel annuel ensuite, qui est effectué en une seule fois. Mais pour voyager sans problème à l’étranger avec un furet, il faut non seulement que ses vaccins soient à jour, mais aussi qu’il soit identifié par une puce électronique, car les furets ne se tatouent pas.

    Ne jouez pas avec le feu, un furet non vacciné ne doit pas marcher dehors, et à plus forte raison en ville. Les germes y pullulent, et même lorsque votre animal est enfin protégé, il ne l’est pas contre la totalité d’entre eux. Les balades dans votre jardin ou en forêt offrent largement plus d’intérêt et représentent un danger moindre.

    Protégez-le et veillez ainsi à lui permettre de vivre plus longtemps en bonne santé à vos côtés.

    La vaccination des furets, quand, pourquoi, comment ?

    Source : intervet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015