Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    décembre 2013
    L M M J V S D
    « Nov   Jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  

    L’Ashera, un chat hybride vendu à prix d’or

    L'Ashera, un chat hybride vendu à prix d'orL’Ashera est une race de chat d’origine récente. Il a été développé en 2006, par une équipe de généticiens employée par une entreprise californienne.  

    C’est sous la houlette de Simon Brodie, le propriétaire de cette entreprise, qu’il a été créé. Il s’agit d’un animal hybride, puisqu’il est issu du croisement entre le serval africain, le chat-léopard du bengale et le chat européen.

    C’est à l’heure actuelle le chat plus rare et le plus cher au monde. En effet, il faut compter entre 20 000 et 150 000 euros. Le principal argument justifiant ce prix, outre la rareté, est le caractère hypoallergénique mis en avant par l’éleveur.

    L'Ashera, un chat hybride vendu à prix d'orCertains remettent en cause la légitimité de cette race, sous le prétexte qu’il ne s’agirait que d’une variété de Savannah, uniquement vendue beaucoup plus cher. Il arrive d’ailleurs que des personnes malhonnêtes vendent un Savannah en le faisant passer pour un Ashera. La vigilance est donc de mise. Tous les chatons sont vendus avec les papiers attestant de leurs origines, pucés, stérilisés, et avec les résultats d’un test ADN. Sans ces garanties, il ne faut pas s’engager.

    Sa stature est aussi impressionnante que son espérance de vie, qui dépasse largement celle de toutes les autres races à l’heure actuelle. En effet, il mesure environ 1,20 m pour plus de dix-huit kilos, et peut vivre jusqu’à 25 ans. Sa face rappelle celle d’un léopard, avec son museau court et arrondi. Ses oreilles sont longues et pointues, sa silhouette racée est longue et élancée, avec des épaules musclées et des pattes hautes et fines. Son poil est ras, marqué de taches rappelant celles d’un léopard, qui contrastent avec des rayures.

    L’Ashera nécessite peu d’entretien. Son pelage étant court et sa mue modérée, un simple brossage hebdomadaire suffit. Il compte parmi les races de chats dites « hypoallergéniques« . D’un bon tempérament, il fait montre d’une grande intelligence. Il accepte très bien les enfants. Il peut être nourri avec une alimentation de confection industrielle, comme n’importe quel autre chat. Ses origines lui font apprécier  le confort d’un panier chaud et douillet. Il est cependant actif, aimant bondir, se percher et escalader, des traits qu’il partage avec son ancêtre le Savannah. C’est un chat chien, qui accepte la plupart du temps de marcher en laisse sans difficulté. Son gabarit impressionnant dissuade généralement les petits chiens de l’approcher pour l’ennuyer.

    L'Ashera, un chat hybride vendu à prix d'or

    Sources :
    http://www.knowyourcat.info/
    http://www.dailymail.co.uk/
    http://www.luxist.com/
    http://ashera-savannah-cat.blogspot.fr/
    http://thedailymew.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015