Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    février 2015
    L M M J V S D
    « Jan   Mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  

    Accessoire : l’Onesie, un Pyjama pour chevaux ambiance cocooning

    Accessoire : l'Onesie, un Pyjama pour chevaux ambiance cocooningAprès avoir volé nos combinaisons de plongée, les chevaux s’en prennent à nos pyjamas !

    En juin 2012, la société australienne Hidez lançait sur le marché une combinaison ressemblant beaucoup à celles des plongeurs. Elle était destinée à favoriser le repos des membres des chevaux après le travail, en exerçant différents niveaux de pression suivant les parties du corps ciblées. Mais depuis 2013 est apparu l’Onesie, un  pyjama équin qui donne une dimension spectaculaire à nos fidèles destriers.

    Il s’agit d’un vêtement recouvrant le corps et les membres du cheval, ainsi qu’éventuellement la tête et l’encolure. En été, il vise la protection contre les mouches, les irritations, allergies et autres formes de dermatoses ; en hiver, c’est aussi un vêtement chaud qui les protège du froid.

    Accessoire : l'Onesie, un Pyjama pour chevaux ambiance cocooningAccessoire : l'Onesie, un Pyjama pour chevaux ambiance cocooning

    Le fait est qu’en Grande Bretagne, les propriétaires de chevaux se sont approprié ces vêtements fabriqués par la société Shwmae. Désormais, la plupart les utilisent surtout pour que leur monture reste propre avant un concours ou un spectacle. Annie Brown et Jessica Clarke, qui sont à l’origine de cette entreprise, sont respectivement âgées de 18 et 20 ans. Elles ont créé de nouveaux modèles, et le moins que nous puissions dire est qu’ils sont hauts en couleurs.

    Chaque exemplaire est fabriqué à la main sur mesures. Il nécessite près de 2 h 30 par les deux jeunes femmes à Pontypool, en Galles du Sud, et coûte environ 229 euros. Imprimés léopard, zèbre, dalmatien, étoiles et autres motifs avec un choix de 30 coloris différents, ils confèrent une allure hors normes aux animaux qui les portent. Le succès a été tel qu’en quelques semaines, Shwmae Products est devenue une entreprise internationale, ses Onesies s’exportant jusqu’en Australie et aux Etats-Unis.

    Accessoire : l'Onesie, un Pyjama pour chevaux ambiance cocooningAccessoire : l'Onesie, un Pyjama pour chevaux ambiance cocooning

    Facile à utiliser, il se pose sur le dos du cheval comme un tapis de selle et il ne reste plus qu’à refermer les bandes de velcro prévues à cet effet au niveau du ventre et des membres. Utile, original et drôle à la fois, l’Onesie est devenu un accessoire tendance garantit à coup sûr, si ce n’est un certain confort, au moins l’excentricité de la monture. Cependant, cette excellente idée est tempérée par les difficultés que rencontre actuellement Shwmae Products à respecter ses délais de livraison et assurer le suivi de ses commandes, ce qui provoque le mécontentement de certains clients. Sans doute la petite entreprise a-t-elle grossi trop vite. Une réorganisation semble en cours, ce qui ne fait pas moins de l’Onesie l’un des accessoires équins de mode du moment.

    Accessoire : l'Onesie, un Pyjama pour chevaux ambiance cocooning

    Sources :

    http://www.dailymail.co.uk/

    http://www.walesonline.co.uk/

    http://m.southwalesargus.co.uk/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015