Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    février 2015
    L M M J V S D
    « Jan   Mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  

    Quand rat de compagnie ne rime pas avec brocoli !

    Quand rat de compagnie ne rime pas avec brocoli !A l’heure du repas, rat de compagnie ne rime pas toujours avec brocoli. Si la plupart de nos rongeurs savent tirer parti de la consommation de fruits et légumes, certains ont la dent dure.

    C’est le cas de Dexter, qui à la simple vue du célèbre chou belge fait comprendre sans aucune ambiguïté à sa maîtresse son refus catégorique d’y goûter. A chaque fois qu’il lui est présenté devant sa cabane, il le repousse de toutes ses forces, comme si cette chose verte pouvait le contaminer avec un mal venu d’outre-tombe.

    A plusieurs reprises, cet animal têtu a été filmé refusant encore et encore le brocoli et sa promesse chargée en vitamines. Le message est clair, il n’en veut pas. Cela se produit parfois aussi avec la litière neuve placée dans la cage ou le revêtement propre introduit dans l’espace de sommeil.

    Quand rat de compagnie ne rime pas avec brocoli !

    Certains rongeurs expriment de la sorte la gêne occasionnée par certaines odeurs qui les dérangent (notamment celle des copeaux de pin, qui irrite les voies respiratoires) ou simplement le fait qu’ils ne considèrent pas ce qui leur est proposé comme une option satisfaisante. La scène n’en demeure pas moins cocasse à observer.

    Dans le cas qui nous occupe, la maîtresse dudit réfractaire a mis en ligne la vidéo le 16 janvier 2015 et ce petit clip de 30 secondes s’est répandu comme une traînée de poudre sur la toile. Avec plus d’un million trois-cent mille vues déjà, il pourrait fort bien faire passer Dexter pour le « Grumpy rat », en référence au Grumpy cat, un chat devenu célèbre sur internet par sa physionomie boudeuse.

    Source : youtube

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015