Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Croisière des oiseaux à Kemps (68), le dimanche 25 janvier 2015

    Croisière des oiseaux à Kemps (68), le dimanche 25 janvier 2015Il est un évènement incontournable pour les amoureux de la nature en Alsace. Il s’agit de la croisière organisée pour aller à la rencontre des oiseaux sauvages. L’édition 2015 se déroulera le 25 janvier.

    Chaque année, l’occasion est ainsi donnée en janvier d’aller à la rencontre des nombreuses espèces sauvages venues hiverner. Un bateau chauffé largue les amarres à Kemps et vogue sur les eaux du Rhin pour favoriser leur observation. Les guides d’Alsace et la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) permettent aux participants d’identifier ces oiseaux, tout en apportant de précieuses informations quant à leur mode de vie durant la saison froide, sur le site de la seconde zone d’hivernage française.

    Croisière des oiseaux à Kemps (68), le dimanche 25 janvier 2015La croisière dure quatre heures. Elle coûte 39 euros pour les adultes et 29 euros pour les enfants. Une remise de 7 euros est appliquée aux membres de la LPO et d’Alsace Nature. Le bateau est chauffé, jumelles et longues-vues mises sont à disposition, tandis qu’une boisson chaude et une part de gâteau sont offertes pour profiter d’un encas bienvenu. Cette année, l’embarquement est prévu le dimanche 25 janvier. Toutes les réservations sont déjà complètes pour cette date. Ce n’est que partie remise, puisque ce rendez-vous sera renouvelé en janvier 2016. Affaire à suivre pour les amateurs d’ornithologie.

    Consultez notre index pour connaître le détail des manifestations animalières à venir.

    Horaires : de 08 h à 12 h.

    Tarif : 39 euros pour les adultes, 29 euros pour les enfants, 32 et 22 euros respectivement pour les membres de la LPO et d’Alsace Nature. La participation des enfants de moins de 6 ans sera gratuite.

    Contact : 03 88 37 55 44 ou 03 88 37 07 58.

    Croisière des oiseaux à Kemps (68), le dimanche 25 janvier 2015

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015