Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Accessoire pour chien : gamelle anti-étouffement Go Slow (Dog It)

    Accessoire pour chien : gamelle pour anti-étouffement Go Slow (Dog It)La plupart des chiens sont particulièrement voraces une fois l’heure du repas venue. Ils peuvent vider leur gamelle en quelques secondes seulement. Si cela ne vous dérange pas à priori, sachez que cette fâcheuse habitude peut causer le décès de votre compagnon. En effet, les risques d’indigestion, d’étouffement ou de retournement d’estomac (volvulus) sont grands. Pour palier ce danger latent qui fait de nombreuses victimes chaque année, il est possible de placer une ou plusieurs boules de pétanque dans la gamelle. Mais un fabricant a breveté un modèle de gamelle dédié aux gloutons.

    Il s’agit de la marque Dog It. Le récipient commercialisé se nomme Go-Slow. Il est équipé de cinq larges ergots moulés dans la matière. Quatre d’entre eux sont disposés en étoile sur le pourtour, le cinquième est au centre. Ces protubérances visent à handicaper le chien lorsqu’il mange, ce qui freine son rythme d’absorption de la nourriture, l’empêchant d’ingérer une trop grande quantité d’aliments simultanément.

    Accessoire pour chien : gamelle pour anti-étouffement Go Slow (Dog It)Accessoire pour chien : gamelle pour anti-étouffement Go Slow (Dog It)

    Quatre capacités sont disponibles, dont le le XS 140 ml, le S avec 300 ml le M avec 600 ml, et le L avec 1,2 l, suivant le convive auquel elle est destinée. Elle convient aussi bien pour l’eau que pour la nourriture, sèche ou humide. Elle est en plastique et peut être nettoyée au lave-vaisselle.

    Accessoire pour chien : gamelle anti-étouffement Go Slow (Dog It)

    Cet accessoire existe en quatre coloris, rose, blanc, noir et bleu roi. Comptez tout de même 5,95 euros pour le XS, 7,95 euros pour le petit modèle, 11 euros pour le moyen et 21,95 euros pour le plus grand, prix constaté en magasin (chez Animalis).

    L’avis d’Optimus : Optimus, petit chien mâle croisé Pinscher et Chihuahua en photo ci-dessus, a testé et adopté la gamelle Go-Slow récemment, démontrant que même les petits gloutons pouvaient l’utiliser.

    Accessoire pour chien : gamelle pour anti-étouffement Go Slow (Dog It)

    Remerciements : merci à natygoupil et son chien Optimus d’avoir contribué à illustrer ce sujet.

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015