Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)

Les Tortues Ninja (origine, maintenance, comportement, reproduction)

Les Tortues Ninja (origine, maintenance, comportement, reproduction)Mercredi 15 octobre 2014, le grand écran verra débarquer en fanfare un film intitulé « Les Tortues ninja » (Ninja Turtles). A cette occasion, il est bon de rappeler les exigences de maintenance ces délicieuses créatures en captivité avant que l’engouement suscité ne provoque des drames.

La Tortue Ninja est une espèce originaire de New York, aux Etats-Unis. Suite à une chute dans un liquide mutagène quatre tortues ont subi une mutation. Elles ont alors atteint des proportions humaines et développé la faculté de parler, un cas unique chez les reptiles. Le recul est encore insuffisant pour en connaître l’espérance de vie.

Il existe quatre mutations :

  • la Leonardo, dont le tempérament fait un meneur
  • la Michelangelo, soucieuse de son apparence
  • la Raphaël se montre quant à elle moins docile, son tempérament de rebelle pouvant se révéler difficile à gérer au quotidien
  • la Donatello, particulièrement intelligente.

Les Tortues Ninja (origine, maintenance, comportement, reproduction)Les Tortues Ninja (origine, maintenance, comportement, reproduction)

Leur régime alimentaire se compose de pizzas sans anchois, ce qui facilite grandement la gestion des repas.

Le mode de reproduction est inconnu en captivité comme à l’état sauvage pour cette espèce, aucune femelle n’ayant été observée à ce jour.

Chacun de ces reptiles doit être approché avec précaution, car tous sont caractérisés de vives réactions en cas de surprise, cela pouvant aller jusqu’à manifester un comportement d’auto-défense inspiré des arts martiaux, au cri de « Cowabunga ». C’est pourquoi seul un capacitaire peut prendre en charge de tels animaux, le risque étant trop important pour un débutant. Il faut prévoir le plus vaste espace possible, tout en aménageant un abri favorisant un repos discret.

Il est possible d’en accueillir plusieurs, voire permettre à un rat de partager leur espace vital, mais il faut alors s’attendre à voir leurs capacités d’auto-défense augmenter prodigieusement. Imprévisibles, bruyants, gaffeurs et ingérables, ces animaux sont aussi fascinants que difficiles à prendre en charge. Amateurs de tranquillité, s’abstenir.

Sources :

http://uk.ign.com/

http://moviepilot.com/

http://www.ninjapizza.net/

2 réponses à Les Tortues Ninja (origine, maintenance, comportement, reproduction)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015