Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Alimentation pour poissons de bassin : Tetra Pond Sticks (composition, test, avis)

    Alimentation pour poissons de bassin : Tetra Pond Sticks (composition, test, avis)Les poissons de bassin passent l’année entière à l’extérieur. Qu’il aient chaud ou froid, ils font face à toutes les saisons, aussi faut-il accorder un soin particulier au choix de leur alimentation. Tetra Pond Sticks est l’un de ceux proposés dans le commerce spécialisé, nous l’avons testé pour vous.

    Les ingrédients sont les suivants :

    • céréales
    • extraits de protéines végétales
    • sous-produits d’origine végétale
    • poissons et sous-produits de poissons
    • huiles et graisses
    • substances minérales
    • algues
    • levures.

    Alimentation pour poissons de bassin : Tetra Pond Sticks (composition, test, avis) Alimentation pour poissons de bassin : Tetra Pond Sticks (composition, test, avis)Alimentation pour poissons de bassin : Tetra Pond Sticks (composition, test, avis)

    Cela représente 28 % de protéines brutes, 3,5 % de matières grasses brutes 2 % de cellulose brute et 7 % d’eau. Cette préparation comprend également des additifsvitamine A (1600 Ul/kilo), vitamine D (1890 Ul/kilo), mais aussi du manganèse 81 (mg/kilo), du zinc (48 mg/ kilo, du fer 31 mg/kilo et du cobalt (0,6 mg/kilo), du colorant et des Antioxygènes.
    En se décomposant dans l’eau, ces sticks libèrent 25 % de phosphates de moins que la normale à en croire le fabricant, ce qui limite d’autant le risque de prolifération des algues. et participe à maintenir l’eau plus propre.

    Les granulés mesurent environ 3 mm de long et 1 mm d’épaisseur. Le fabricant recommande de distribuer deux à trois rations quotidiennes, mais deux suffisent largement. Il faut toutefois veiller à ne pas administrer plus de nourriture qu’ils ne peuvent en avaler en cinq minutes lors de chaque prise, le reste étant voué à finir au fond du bassin et polluer l’eau.

    Le sac refermable vise à conserver l’intégrité nutritionnelle de l’aliment en le protégeant de l’air, de la lumière et de l’humidité. Il existe des emballages de différentes contenances, de 1  à 40 litres, soit de 3,49 à 33,99 euros (prix constatés en ligne, chez Zoomalia).

    L’avis de mes poissons : mon bassin compte poissons rouges et carpes Koï. Tous apprécient cet aliment et le consomment sans difficulté, des plus petits aux plus grands. Il flotte suffisamment longtemps pour être ingéré par les plus timides et reste suffisamment souple pour que les plus jeunes s’alimentent. En ce qui me concerne, je réserve cet aliment pour les beaux jours, l’hiver étant plus rigoureux et nécessitant un aliment plus riche à mon sens.

    Alimentation pour poissons de bassin : Tetra Pond Sticks (composition, test, avis)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015