Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Mark Rober vient au secours des singes victimes des cameramen du dimanche !

    Mark Rober vient au secours des singes victimes des cameramen du dimanche !Mark Rober est un ingénieur travaillant pour la NASA. Il vit aux États-Unis et aime se promener dans les zoos. L’observation des visiteurs essayant vainement de filmer les singes lui a inspiré une solution originale.

    Il a pu voir à maintes reprises des humains se contorsionnant, tenant leur iPhone à bout de bras pour tenter de capturer quelques image des primates présentés dans le zoo de Los Angeles. Il a constaté qu’ils allaient jusqu’à lancer de la nourriture pour les faire réagir, souvent sans succès, mais a également noté que cela perturbait plus les primates qu’autre chose, en définitive.

    Mark Rober vient au secours des singes victimes des cameramen du dimanche !Il a donc eu une idée aussi géniale que pleine de bon sens. Non, il n’a pas appris aux singes à lancer de la nourriture aux touristes, même si cela lui a sans doute traversé l’esprit. En revanche, il a astucieusement installé un miroir sur le téléphone, face aux animaux. Coût de l’opération, 2 euros seulement. Le résultat est à la hauteur de ses attentes, puisque chacun leur tour, les grands singes se placent devant cette surface réfléchissante pour observer leur image et étudier tous les traits de leur visage avec beaucoup d’attention.

    Mark Rober est convaincu que pour la plupart d’entre eux, c’est l’occasion de vivre une nouvelle expérience. Il est en effet peu probable qu’ils aient eu l’occasion de voir leur reflet auparavant. Il dit s’interroger sur ce qu’ils pensent en se voyant pour la première fois. Selon lui, les singes éprouvent au même titre que les hommes une grande fascination pour leur propre image. Les enfants eux-mêmes jouent de leur image dès qu’un miroir ou une caméra de surveillance leur permet de se regarder.

    Alors, à quand des iPhones équipés de miroirs chez les singes, pour étudier les humains ?

    Voici le résultat :

    Source : http://www.wired.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015