Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Alimentation : la carotte, source officielle de vitamines pour nos perroquets

    Alimentation : la carotte, source officielle de vitamines pour nos perroquetsLa carotte est l’un des légumes qui connaît le plus souvent les faveurs de l’auget de nos perroquets. Ces derniers ne s’y trompent pas, puisque que les scientifiques lui prêtent de grandes vertus en rapport avec la santé cardio-vasculaire.

    En effet, la carotte favorise la concentration de vitamine E dans le sang, diminue le taux de cholestérol ainsi que les triglycérides du foie et et du sang. Sa consommation permet par ailleurs de réduire le risque de cataracte. Les caroténoïdes qu’elles contiennent sont mieux assimilés s’ils sont cuits et absorbés avec une source de gras. Nous pouvons donc sans complexe en profiter pour ajouter une demi noix au menu de nos psittacidés.

    Alimentation : la carotte, source officielle de vitamines pour nos perroquetsCe légume orange vif, couleur du soleil, apporte également à nos oiseaux des vitamines A, CB1, B2, B3 B6, K du fer, du phosphore, du potassium et des fibres. Plus leur couleur est sombre, plus elles sont riches en bêta-carotène, les carottes oranges en ayant par conséquent une bonne concentration.

    Nos perroquets peuvent la consommer crue ou cuite, en morceaux, entière ou en jus, mais toujours soigneusement lavée. Lorsque l’on sait tous les bienfaits qu’elle apporte, nous avons raison de ne pas les en priver. Avec les pissenlits les oranges et les kiwis, elle donne le meilleur d’elle-même en cette saison hivernale, d’autant plus qu’elle ne renferme que 26 calories pour 100 g. C’est un plaisir sans conséquence néfaste, surtout pour les perroquets en surpoids.

    En revanche, la science n’est pas encore en mesure d’affirmer si cela les rend plus aimables ou leur donne des fesses roses.

    Alimentation : la carotte, source officielle de vitamines pour nos perroquets

    L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : la carotte a toujours remporté un franc succès chez mes perroquets et je pense que ce n’est pas demain la veille que cela va changer. Cuite, elle ne plaît à aucun d’entre eux en revanche. Je pense que la texture pâteuse est en cause.

    Alimentation : la carotte, source officielle de vitamines pour nos perroquets Alimentation : la carotte, source officielle de vitamines pour nos perroquets

    Alimentation : la carotte, source officielle de vitamines pour nos perroquets

    Sources :

    http://www.futura-sciences.com/

    http://www.passeportsante.net/

    http://sante-medecine.commentcamarche.net/

    http://www.belle-belle-belle.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015