Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Jouet à fabriquer pour rongeur et perroquet : paille en carton garnie (Maisons du Monde)

    Jouet à fabriquer pour rongeur et perroquet : paille en carton garnie (Maisons du Monde)Sur AnimOgen, nous avons coutume d’être à l’affût des objets du quotidien qu’il est possible de détourner au bénéfice de nos animaux de compagnie. Les pailles en carton sont notre nouvelle trouvaille en la matière pour nos rongeurs et perroquets.

    Conditionnées en paquet de douze, elles sont faites de carton roulé en tube. Un revêtement de papier aux bandes torsadées bicolores leur confère une allure de sucres d’orge. Un assortiment de trois coloris est proposé (rose et blanc, bleu et blanc, vert et blanc).

    Chacune mesure 20 cm de long et 0,6 cm de large. Le concept est d’en faire des pailles garnies, suivant le principe de celles fourrées de sucreries qui ont bercé notre enfance. Munissez de graines n’excédant pas le diamètre des tubes, de feuilles de papier, d’une pique en bois et d’une paire de ciseaux. Vous voilà paré.

    Jouet à fabriquer pour rongeur et perroquet : paille en carton garnie (Maisons du Monde) Jouet à fabriquer pour rongeur et perroquet : paille en carton garnie (Maisons du Monde)Jouet à fabriquer pour rongeur et perroquet : paille en carton garnie (Maisons du Monde)

    Insérez une bandelette de papier roulé de 2 cm de long environ correspondant au diamètre du tube, puis ajoutez quelques graines.

     Jouet à fabriquer pour rongeur et perroquet : paille en carton garnie (Maisons du Monde)Jouet à fabriquer pour rongeur et perroquet : paille en carton garnie (Maisons du Monde)

    Utilisez la baguette de bois pour pousser le contenu tout fond de celle-ci et le tasser légèrement, puis recommencez tour à tour les étapes précédentes jusqu’au remplissage total de la paille.

    Jouet à fabriquer pour rongeur et perroquet : paille en carton garnie (Maisons du Monde) Jouet à fabriquer pour rongeur et perroquet : paille en carton garnie (Maisons du Monde)

    Pour les animaux de petit gabarit, il est possible de couper une paille en trois morceaux ou plus avant de procéder au garnissage. Cela offre en outre l’intérêt de multiplier le nombre de jouets disponibles pour éventuellement les cacher à des endroits différents.

    Comptez 1,90 euros pour acquérir un paquet de ces ravissantes pailles en carton (prix constaté en magasin, chez Maisons du Monde).

    Jouet à fabriquer pour rongeur et perroquet : paille en carton garnie (Maisons du Monde) Jouet à fabriquer pour rongeur et perroquet : paille en carton garnie (Maisons du Monde)

    L’avis de Jacquot : Jacquot, gris du Gabon, a été le premier à expérimenter ces pailles affriolantes. Il a rapidement saisi tout l’intérêt qu’il pouvait avoir à les détailler au millimètre près et n’en a pas perdu une miette, avec ou sans les pattes.

    Jouet à fabriquer pour rongeur et perroquet : paille en carton garnie (Maisons du Monde) Jouet à fabriquer pour rongeur et perroquet : paille en carton garnie (Maisons du Monde) Jouet à fabriquer pour rongeur et perroquet : paille en carton garnie (Maisons du Monde)

    Jouet à fabriquer pour rongeur et perroquet : paille en carton garnie (Maisons du Monde)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015