Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    L’Anatoli, un chat turc qui revendique sa place dans le monde félin

    L'Anatoli, un chat turc qui revendique une place dans le monde félinL’Anatoli est une race de chat originaire de Turquie, plus précisément de la région de l’Anatolie à laquelle il doit son nom.

    C’est un descendant à poil court du Turc de Van. Il a été reconnu par la World Cat Federation en 2001. Cette fédération est la seule actuellement à l’accepter en tant que race à part entière.

    De taille moyenne à grande, il est assez musclé, avec une poitrine large et une ossature solide. La base de ses oreilles est large et leur extrémité légèrement arrondie. Sa queue est épaisse. Le museau est régulier, et les joues plus proéminentes et musclées chez le mâle que chez la femelle. Ses grands yeux ovales sont légèrement inclinés à l’oblique. Leur couleur doit être uniforme, verte, jaune vif ou ambrée, et assortie à la robe.

    L'Anatoli, un chat turc qui revendique une place dans le monde félinChez le chat d’Anatolie blanc, les yeux peuvent être vairons. Son pelage est court. Le standard admet tous les marquages et couleurs de pelage, à l’exception du chocolat, du cannelle, du fauve et du lilas, quelle que soit la combinaison de couleurs.

    C’est un animal affectueux, surtout si son maître accepte son caractère assez méfiant. Il est irrémédiablement attiré par l’eau, plus encore que le Turc de Van. Il joue volontiers avec son maître à aller chercher pour lui un jouet lancé, le rapportant à ses pieds. De ce point de vue, c’est un chat-chien.

    Il est très difficile de trouver ce félin en élevage à l’heure actuelle, d’autant plus que nombre de sujets sont exportés et enregistrés, à tort, sous l’appellation Turc de Van. L’Anatoli est cependant régulièrement exporté en Europe. Il faut donc se montrer extrêmement vigilant.

    L'Anatoli, un chat turc qui revendique une place dans le monde félin

    Sources :
    http://catouweb.free.fr/
    http://www.lilopet.com/
    http://www.tiptopglobe.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015