Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    décembre 2013
    L M M J V S D
    « Nov   Jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  

    Harnais et laisse, quels modèles choisir pour nos furets ?

    Harnais et laisse, quels modèles choisir pour nos furets ?

    Pour emmener un furet se promener en toute sécurité dans les champs ou ailleurs, deux accessoires s’imposent : le harnais et la laisse.

    Plusieurs types de harnais sont disponibles dans le commerce : le harnais « brassière » et le harnais à brides. Ce sont des tailles uniques, aussi n’y a-t-il pas d’erreur possible au moment de votre achat.

    Quel que soit les options choisies, il faut toujours s’assurer que l’animal ne puisse s’en libérer seul, pour limiter les risques d’escapade solitaire pouvant causer sa perte, mais aussi se garder de le laisser attaché ainsi sans surveillance. Il s’agit avant tout d’un accessoire d’accompagnement.

    Le harnais « brassière » se présente comme le vêtement du même nom, enveloppant le corps de l’animal depuis la poitrine jusque derrière les épaules et dans le haut du dos. Des clips permettent de l’attacher autour du cou et derrière les pattes avant.

    De plus, le tour de dos et le tour de cou sont réglables, ce qui est indispensable pour l’ajuster à la taille de l’animal. De nombreux modèles, coloris et matières très amusants sont disponibles dans le commerce spécialisé, mais vous aurez plus de chance d’en trouver sur internet, si l’originalité a de l’importance à vos yeux.

    Harnais et laisse, quels modèles choisir pour nos furets ?Harnais et laisse, quels modèles choisir pour nos furets ?

    Le harnais à brides est quant à lui fait de sangle fines en nylon semblables à celles utilisées pour les cordages d’escalade. Moins couvrant, il est plus agréable à porter car il n’entrave pas les mouvements. Il est également plus indiqué en été car plus aéré. Il s’attache aussi sous le corps et peut être réglé, tout comme l’autre modèle. C’est le type de harnais le plus répandu en animalerie, et aussi celui que je préfère utiliser depuis toujours pour mes furets.

    La laisse est la continuité du harnais. Vous trouverez sans peine celle prévue pour le modèle que vous avez choisi, mais vous pouvez aussi utiliser une laisse à enrouleur automatique, comme celles destinées aux chats ou aux petits chiens. Cette dernière offrira davantage de liberté de mouvement à votre ami « fufu », qui pourra se livrer sans retenue à sa danse sautillante si caractéristique lorsqu’il jouera avec vous à l’extérieur.

    Harnais et laisse, quels modèles choisir pour nos furets ?

    Source : http://www.petworldshop.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015