Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Comment tenir un chien en laisse en toute sécurité ?

    Comment tenir la laisse d'un chien ? Promener son chien en laisse n’exige pas une grande expertise en la matière dès lors que l’on choisit un modèle de laisse sécuritaire. Il est toutefois surprenant de constater que nombre de maîtres ne savent pas tenir une laisse correctement, risquant parfois une blessure, une fugue ou un accident qui pourrait faire tourner ce moment délicieux en cauchemar. Cela est d’autant plus vrai que l’on ne peut pas tout se permettre lorsque l’on doit maîtriser un animal de gros gabarit.

    Instinctivement, la plupart des maîtres insèrent leur main ou leurs doigts dans la poignée. Or, c’est là une erreur grave. En effet, si le chien se met à tirer pour une raison ou une autre, le poignet emprisonné risque d’être cassé. Pire encore, la personne qui tient la laisse peut chuter. De même, en ne mettant que les doigts dans la poignée, une soudaine traction peut causer une cassure des doigts, ce qui représente un cas de figure bien plus fréquent que l’on ne l’imagine.

    Comment tenir la laisse d'un chien ? Comment tenir la laisse d'un chien ?

    La meilleure façon de tenir la laisse est de la plier en deux et maintenir les deux parties pliées . C’est celle que je conseille à ma clientèle pour tenir une laisse. Pour m’assurer qu’il n’y ait aucun danger, je coupe d’ailleurs systématiquement la poignée des miennes.

    Comment tenir la laisse d'un chien ?

    Source : boubou

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015