Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Conférence « Pourquoi les animaux trichent et se trompent » à Rennes (35), le mardi 22 octobre 2013

    Conférence « Pourquoi les animaux trichent et se trompent » à Rennes (35), le mardi 22 octobre 2013Les animaux se reproduisent-ils à seule fin de transmettre leurs gènes ? Ne songent-ils qu’à perpétuer leur espèce ? Le sexe aurait-il pour eux d’autres desseins, comme favoriser l’hybridation et par là même l’émergence de nouvelles souches génétiques ? Poulpes, perroquets, amibes, singes colobes et autres espèces vivantes seront évoqués à titre d’exemple.

    Vous en saurez davantage en assistant à la conférence donnée par le professeur en écologie évolutive et biologiste Thierry Lodé, le mardi 22 octobre 2013, à Tours. Cette conférence s’inscrit dans le cadre des « Mardis de l’Espace des Sciences », qui se déroulent chaque semaine aux Champs Libres de Rennes Métropole. Une séance de dédicaces suivra.

    Il est possible de se présenter directement sur place mais, la salle ne comptant qu’une centaine de places, une réservation par téléphone est préférable, au numéro indiqué ci-dessous. Si une réservation a été faite, le billet (portant le nom et le numéro de réservation) est à retirer à la Billetterie des Champs Libres ou à la borne  d’accueil située près de la salle de conférence (accueil du laboratoire de Merlin) à partir de 20 h le soir même.

    Horaire : de 20 h 30 à 22 h, pour la conférence, les questions du public prolongeant la durée.

    Tarif : l’entrée est gratuite.

    Lieu : Les Champs Libres, Salle Hubert Curien, 10 cours des Alliés, 35000 Rennes.

    Contact : 02 23 40 66 40.

    Réservation : 02 23 40 66 00.

    Conférence « Pourquoi les animaux trichent et se trompent » à Rennes (35), le mardi 22 octobre 2013

    Remerciements : nous remercions Danièle Zum-Folo de nous avoir apporté le complément d’informations nécessaire à l’annonce de cette conférence.

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015