Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Exposition «L’Homme est-il un grand singe ?» à Laval (53), du mardi 28 mai au dimanche 03 novembre 2013

    Exposition «L’Homme est-il un grand singe ?» à Laval, du mardi 28 mai au dimanche 03 novembre 2013La mémoire visuelle de l’Homme est-elle aussi performante que celle d’un primate ? Celui-ci est-il le seul capable de rire ? C’est à ces questions et bien d’autres encore que l’exposition «L’Homme est-il un grand singe ?» va s’efforcer de répondre.

    Celle-ci se déroule à Laval, où elle a débuté le mardi 28 mai et se poursuivra jusqu’au dimanche 03 novembre 2013, alliant photographies, jeux et ateliers interactifs. Vous y apprendrez que coopération, politique, utilisation d’outils, empathie, soins et nombre d’autres choses nous rapprochent des chimpanzés, orang-outangs, bonobos et gorilles. Au travers des espaces ludiques mis en place, vous aurez un aperçu de votre ressemblance avec les primates grâce à un miroir d’un genre particulier, et pourrez tester vos aptitudes pour les comparer aux leurs.

    Pour les enfants de 3 à 6 ans, un parcours est également prévu. Il porte le nom de « petite planète des singes » et leur permet de découvrir les grands singes ainsi que les points communs et différences de leur univers avec le nôtre.

    Chaque premier dimanche dimanche du mois, l’exposition est accessible à tous gratuitement.

    Horaires : de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. L’exposition est fermée les jours fériés.
    Tarif : 2 euros pour les adultes et enfants de plus de 8 ans, 1 euro pour les enfants de moins de 8 ans et les étudiants.
    Lieu : Centre de Culture scientifique, technique et industrielle de Laval, Musée des sciences, place de Hercé, 53000 Laval.
    Contact : 02 43 49 47 81.

    Exposition «L’Homme est-il un grand singe ?» à Laval, du mardi 28 mai au dimanche 03 novembre 2013

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015