Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)

Accessoire et jeu pour rongeurs : roue Laufrad pour écureuils, octodons et rats (Trixie)

Accessoire et jeu pour rongeur : roue Laufrad pour écureuils, octodons et rats (Trixie)

Ecureuils, octodons et rats ont besoin de pratiquer régulièrement de l’exercice en captivité. La plupart d’entre eux passent le plus clair de leur temps en cage, ce qui ne les incite pas à faire de l’exercice.

C’est pourquoi l’achat d’une roue est un excellent investissement, pourvu qu’elle soit adaptée à leurs mensurations. La marque Trixie en propose à cet effet un modèle de grande taille dans sa gamme Laufrad.

En effet, avec ses 23 cm de diamètre, celle-ci figure sans nul doute parmi les plus imposants du commerce spécialisé pour nos grands rongeurs de compagnie. Disponible en un seul coloris, le noir, elle est fabriquée en métal et composée de deux parties.

Accessoire et jeu pour rongeur : roue Laufrad pour écureuils, octodons et rats (Trixie)

La première est la roue proprement dite, dont les barreaux d’1 mm d’épaisseur sont espacés d’1 cm. La seconde est un support comprenant deux crochets pour la suspendre, ainsi qu’une barre de contrefort plate, destinée à prendre appui contre la paroi verticale de la cage, sous la roue.

Accessoire et jeu pour rongeur : roue Laufrad pour écureuils, octodons et rats (Trixie) Accessoire et jeu pour rongeur : roue Laufrad pour écureuils, octodons et rats (Trixie)Accessoire et jeu pour rongeur : roue Laufrad pour écureuils, octodons et rats (Trixie)

 

Accessoire et jeu pour rongeur : roue Laufrad pour écureuils, octodons et rats (Trixie)Accessoire et jeu pour rongeur : roue Laufrad pour écureuils, octodons et rats (Trixie)

Accessoire et jeu pour rongeur : roue Laufrad pour écureuils, octodons et rats (Trixie)Il est à noter que le crochets sont très difficiles à accrocher sur une cage dont les barreaux sont espacés d’1 cm, ce qui peut poser quelques difficultés lors de la mise en place.

Cependant, cela semble lui conférer une stabilité supplémentaire à l’emploi. En effet, la plupart des roues ont la fâcheuse habitude de subir un effet de balancier lorsque l’animal court à l’intérieur, ce qui a pour conséquence de leur faire frapper la paroi à intervalles réguliers.

La peinture brillante appliquée par poudrage ralentit le processus d’oxydation dû à l’urine, ce qui facilite le nettoyage. Ce modèle surdimensionné ne convient pas aux souris, hamsters et autres petits rongeurs.

Comptez 12,50 euros pour faire l’acquisition de cet accessoire (prix constaté en magasin, chez Animal Planet).

L’avis de mes rats : ma petite colonie de rats a fait l’expérience de la roue Trixie, pour remplacer l’ancien modèle en acier, qui avait rouillé au fil du temps. Aussitôt installée, aussitôt adoptée, celle-ci leur sert essentiellement de hamac depuis le début de l’été, la chaleur ne motivant personne pour faire de l’exercice. Le meilleur reste donc à venir.

Accessoire et jeu pour rongeur : roue Laufrad pour écureuils, octodons et rats (Trixie)

Source : angelk

2 réponses à Accessoire et jeu pour rongeurs : roue Laufrad pour écureuils, octodons et rats (Trixie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015