Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Alimentation pour lapin : « Crispy Muesli Rabbits » (Versele Laga)

    Alimentation pour lapin : "Crispy Muesli Rabbits" (Versele Laga)La marque Versele Laga distribue depuis peu une gamme appelée « Crispy Muesli ». Les lapins ne sont pas en reste, puisque le fabricant leur a dédié le « Crispy Muesli Rabbits ».

    Il s’agit d’un mélange de granulés, graines et céréales. Le détail de la composition indique la présence de sous produits d’origine végétale, céréales et légumes à hauteur de 10 %, ainsi que des substances minérales et des graines.

    Le tout représente 16 % de protéines, 3,5 % de matières grasses , 14 % de Cellulose brute, 7 % de cendres brutes, 1,1 % de calcium et 0,55 % de phosphore. De faibles quantités de vitamines A, D3, E1, E2, E4, E5, E6 et E8 ont été ajoutées, ainsi que des colorants et antioxydants.

    Alimentation pour lapin : "Crispy Muesli Rabbits" (Versele Laga) Alimentation pour lapin : "Crispy Muesli Rabbits" (Versele Laga) Alimentation pour lapin : "Crispy Muesli Rabbits" (Versele Laga)

    Vous l’aurez compris, la lecture de cet énoncé ne nous apprend rien de concret sur les ingrédients que nous nous apprêtons à inscrire au menu de nos compagnons. Pourquoi si peu de clarté ? La question reste entière. Il faut donc se pencher sur l’observation de l’aliment pour tenter d’y voir plus clair. Et là encore, ce n’est pas une mince affaire. Une grande quantité de granulés est mélangée à des croquettes en tout genre (vertes, oranges, marron et rouges), qui sont autant de substances impossibles à identifier là encore. Quelques pétales de maïs et petits pois, quelques rares grains de maïs et de chanvre et brins de foin complètent le tout. Il est regrettable de devoir acheter puis étudier à la loupe un aliment avant d’en connaître la teneur. Le manque d’informations figurant sur cet emballage donne le sentiment de viser à masquer la pauvreté des ingrédients utilisés.

    Ce produit est conditionné en paquet de 2,75 kilos et vendu 6,99 euros (prix constaté en ligne, chez Zooplus) ou en paquet d’un kilo, au prix de 2,90 euros (prix constaté en ligne, chez poilsetplumes).

    Alimentation pour lapin : "Crispy Muesli Rabbits" (Versele Laga)

    L’avis de Papa lapin : Papa lapin (eh oui, c’est bien son nom) est un consommateur très exigeant. Il rechigne toujours face aux granulés. C’est pourquoi d’emblée, en voyant que le « Crispy Muesli Rabbits » en contenait une grande portion, j’ai craint qu’il ne trie sa nourriture. Or il n’en a rien été. Il n’a pas laissé une miette de sa ration quotidienne, comme par le passé. C’est donc un produit qui satisfait aussi les animaux difficiles.

    Alimentation pour lapin : "Crispy Muesli Rabbits" (Versele Laga) Alimentation pour lapin : "Crispy Muesli Rabbits" (Versele Laga)

    Alimentation pour lapin : "Crispy Muesli Rabbits" (Versele Laga)

        Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015