Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Les poules, ces nouveaux animaux de compagnie

    Les poules, ces nouveaux animaux de compagnie Les poules jouissent d’une excellente réputation auprès des humains. Elles sont cocasses à observer et leurs oeufs sont énormément appréciés. Bref, elles constituent l’une des facettes du désir des citadins de revenir à un mode de vie plus proche de la nature. Mais leur attrait ne s’arrête pas là.

    Ce regain d’intérêt s’accompagne inévitablement d’une attention plus poussée concernant le mode de vie et l’intelligence de ces charmants volatiles. Dès lors, il apparaît qu’une poule n’est sans doute pas aussi stupide que nous ne le pensions jusqu’alors. Chacune possède des traits de caractère propres, ce qui lui confère une personnalité distincte de celle de ses congénères, devenant attachante par ses particularités.

    Les poules, ces nouveaux animaux de compagnieC’est ainsi que selon toute logique, les poules sont devenues pour nombre d’entre nous des animaux ce compagnie à part entière. Cela peut commencer par un poussin malade, qui a besoin d’être séparé du groupe pour être soigné.

    Parfois, il s’agit du maintien de juvéniles à l’intérieur pour les garder au chaud. Mais dans tous les cas, tout bascule lorsque vient l’heure de leur faire rejoindre les leurs. L’oiseau a passé du temps dans la maison, et l’on rechigne à l’idée de devoir l’en séparer, ou plus sincèrement s’en séparer. Les faits sont là, nous nous sommes attachés à lui.

    Les poulets de compagnie ont ainsi acquis un statut d’animal de compagnie dans nos foyers, sans que nous ne l’ayons prévu, et ils passent de moins en moins de temps en cage. Les mieux lotis vont jusqu’à gagner une place de choix sur les genoux de leur maître ou sur le canapé, devant la télé. Les stars elles-mêmes ne craignent pas de s’afficher en pleine rue avec leur drôle de compagnon à plumes.

    Ne riez pas, cela peut sembler improbable à première vue, mais nul n’est à l’abri de détenir l’une de ces  » oiseaux de luxe « . Attention, les poules débarquent.

    Source : http://www.squidoo.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015