Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Les jouets de foraging pour chats : intérêt, utilité et fabrication maison

    Les jouets de foraging pour chats : intérêt, utilité et fabrication maisonLes jouets de foraging pour chat consistent en des réceptacles dans lesquels sont introduites de toutes petites quantités de nourriture. Le but du jeu pour votre félin est de  » travailler  » pour obtenir ce qu’il désire.
    La friandise n’étant pas accessible sans difficulté, la complexité de l’activité proposée offre plusieurs avantages. D’une part, l’animal va devoir faire appel à un muscle que nous pensons rarement à lui faire solliciter dans nos maisons, l’intelligence. Il va en effet devoir expérimenter toutes les techniques d’approche qu’il connaît et en développer de nouvelles pour atteindre la récompense convoitée. Une activité régulière de ce genre permet de lui faire gagner jusqu’à 30 % d’intelligence. Cela s’apparente à notre besoin de résoudre énigmes, puzzles et autres mots croisés.

    Les jouets de foraging pour chats : intérêt, utilité et fabrication maisonD’autre part, grâce à la récompense qui se trouve à la clé, l’animal trouve du plaisir à réussir les épreuves qui lui sont soumises. Différents jouets de foraging sont disponibles dans le commerce pour nos charmants félins. C’est le cas du Stimulo distribué par Aïkioli notamment. Mais lorsque l’on ne veut pas y consacrer un budget trop important, il est possible de réaliser ce type d’accessoire soi-même. Une boîte en carton ou en plastique perforée peut remplir cet office par exemple. Il suffit d’y découper quelques trous de petite taille, juste assez grands pour que la friandise puisse en être extraite. Garnissez le récipient avec celle(s) que vous avez choisie(s), puis refermez-le solidement, au besoin en fixant le couvercle. Si votre moustachu ne semble pas très intéressé, il suffit de placer judicieusement quelques  » appâts  » autour et à proximité, pour le mettre sur la piste.

     

    Si vous disposez de bouteilles en plastique, pots de yaourts ou gobelets vides, il est également possible de réaliser des jouets du même genre très facilement. Désormais vos chats ne s’ennuieront plus en votre absence.

     

    Les jouets de foraging proposés n’ont de limite que votre imagination. Faites-en profiter votre compagnon et pensez à partager avec nous vos réalisations.

    Les jouets de foraging pour chats : intérêt, utilité et fabrication maison

    Sources :
    http://www.annarbor.com/pets/
    http://www.docstoc.com/docs/
    http://www.politepaws.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015