Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)

Long long le serpent noir vient régler sa dette

Un serpent noir sauve un homme et sa mère en ChineLes reptiles ont la réputation d’avoir le sang froid. Pourtant, l’histoire qui s’est déroulée en Chine entre Long Long et Yu tend à prouver le contraire.


Tout commence le jour où Yu Feng découvre devant sa maison un serpent malade, à l’agonie dans l’herbe. Sans savoir pourquoi, l’homme décide alors de tenter de lui sauver la vie. Après une vingtaine de jours des traitement avec des herbes médicinales, contre toute attente, il y parvient. Dès lors, Yu décide de lui rendre sa liberté et le dépose à 1,6 km de là, dans la montagne. Mais à sa grande surprise, le lendemain matin, il le retrouve devant chez lui. Il essaie à nouveau de le relâcher, mais par deux fois la même scène se reproduit. Dans ce pays bercé de légendes, on entourage commence à lui sussurer que le serpent est revenu pour payer sa dette, aussi Yu finit-il par se laisser convaincre de le garder.

Mais une nuit, alors que Yu est endormi, quelque chose de froid touchant son visage le réveille. C’est le reptile, qui a reçu le nom de  » Long long  » , qui continue à s’agiter, attrapant ses vêtements avec ses crochets et fouettant les draps de sa queue. Yu commence à peine à réaliser ce qui lui arrive, lorsqu’il prête attention à une odeur de brûlé. C’est alors qui’il s’aperçoit que la couverture électrique de sa mère endormie est en feu. Il bondit aussitôt hors de son lit pour éteindre les flammes.

Depuis, un lien s’est formé, car Yu est persuadé que Long a sauvé la vie de sa mère et la sienne, et les deux compères ne se quittent plus.

Un serpent noir sauve un homme et sa mère en Chine

Source : http://www.mumbaimirror.com/

3 réponses à Long long le serpent noir vient régler sa dette

  • Maud dit :

    C’est une très belle histoire très surprenante, le serpent n’ayant pas la réputation d’avoir un quelconque attachement à l’humain.

  • angelk dit :

    Et pourtant, en dépit de son nom hors du commun et de cette histoire hallucinante de couverture électrique enflammée qui m’a beaucoup amusée aussi, l’histoire est vraie. Après, c’est peut-être Yu qui a vu des signes là où il n’y avait que des coïncidences, vas donc savoir. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015