Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    novembre 2016
    L M M J V S D
    « Oct   Déc »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  

    Comportement : comment savoir si votre chat s’ennuie ?

    Comportement : comment savoir si votre chat s'ennuie ?Les chats peuvent tout comme leur maître, s’ennuyer. Cependant, ils n’expriment pas cet état en traînant des pattes, mais en se livrant à des activités inappropriées.

    Cela se manifeste généralement lorsqu’ils passent trop de temps seuls régulièrement, mais aussi lorsqu’ils ne disposent pas de suffisamment de stimulations pour se distraire.

    Le résultat, lui, est souvent sans équivoque. De la varappe sur les rideaux du salon aux dérapages incontrôlés (et donc incontrôlables) sur les étagères de bibelots en passant par les ratés à l’heure de la litière. Les miaulements incessants, la demande constante d’attention ou l’ignorance peuvent aussi en être les signes.

    Comportement : comment savoir si votre chat s'ennuie ?Mais des comportements « normaux » peuvent aussi masquer l’état de nos animaux, comme le jeu, la toilette de leur pelage ou encore la poursuite de proies imaginaires, lorsque cela est poussé à l’excès, c’est-à-dire plus loin qu’ils ne le font habituellement.

    Lorsque ce type d’agissement est constaté, il faut commencer par nous demander si nous gratifions nos compagnons à moustaches de suffisamment de stimulations, qu’elles soient physiques ou intellectuelles. Il est à noter que ceux ayant accès à l’extérieur sont largement moins touchés par ce phénomène, la vie au-dehors leur apportant tout son saoul de distractions.

    Mais en appartement, la nouveauté et l’aventure se résument pour eux à ce que nous rapportons, même si cela ne leur est pas destiné, comme les sacs ou les boîtes, et ce que nous faisons, que de nombreux chats se plaisent à épier. Veiller à ce qu’ils ne s’ennuient pas en notre absence est donc de notre responsabilité, nous qui avons pris l’engagement de rendre leurs jours heureux.

    Comportement : comment savoir si votre chat s'ennuie ?

    Sources :

    http://www.today.com/

    http://www.profpetsit.com/

    http://www.boredpanda.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015