Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    novembre 2015
    L M M J V S D
    « Oct   Déc »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  

    Le Burmilla, ou Burmese silver (origines, caractère, comportement)

    Le Burmilla, ou Burmese silver (origines, caractère, comportement)Le Burmilla fut créé en Angleterre, en 1981. Il est apparu accidentellement, suite au croisement d’un Burmese et d’un Persan chinchilla silver, d’où son nom, qui est la contraction de celui de ces deux races. Il est aussi appelé « Burmese silver ».

    Les premiers sujet furent une portée de quatre femelles au poil court silver ombré de noir. Leur aspect particulier et leur caractère étaient tels qu’il inspirèrent leur maîtresse, Miranda Bickford-Smith, qui décida alors de tenter leur élevage de façon contrôlée. Le premier standard fut défini en 1984, avant que la race ne soit officiellement reconnue, en 1997.

    C’est un chat de taille moyenne pouvant peser entre 3 et 6 kilos, les mâles étant plus gros. Son espérance de vie est d’environ 18 ans. Il a la particularité d’avoir de superbes yeux verts.

    Le Burmilla, ou Burmese silver (origines, caractère, comportement)Les variantes de la robe taby telles que les robes smoke (où la majorité du poil est foncé), tipped (quand un petit bout du poil est noir) ou shaded (lorsque la couleur se situe entre les deux) sont acceptées par le standard.

    Il peut être noir, brun chocolat, lilas ou bleu. Malgré son poil court, dense et soyeux, un brossage ainsi qu’un coup de peigne hebdomadaire sont recommandés.

    Le Burmilla est peu bavard. Il se montre câlin et gentil, proche des enfants, fidèle et amical. C’est un vrai chat-clown qui adore jouer. Sa douceur, qui s’exprime dès le premier regard, en fait un compagnon de choix pour une personne seule, une famille ou une personne âgée.

    Il est rare en France, ce qui explique son prix, qui se situe aux environs des 1000 euros.

    Le Burmilla, ou Burmese silver (origines, caractère, comportement)

    Sources :

    http://en.wikipedia.org/wiki/

    http://www.cat-world.com.au/

    http://www.catsofaustralia.com/

    http://www.burkesbackyard.com.au/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015