Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    L’American Polydactyl, un félin qui peut compter sur ses pattes…

    L'American Polydactyl, un félin qui peut compter sur ses pattes...L’American Polydactyl est une race à part entière. Il est originaire d’Angleterre mais est arrivé aux Etats-Unis avec les premiers colons installés en Amérique de l’Est.

    Comme son nom l’indique, ce chat possède la particularité d’avoir des doigts surnuméraires. Les chatons ont parfois du mal à se déplacer lorsqu’ils commencent à marcher, mais de nombreux témoignages semblent indiquer que par la suite, ils acquièrent une habileté plus grande que leurs congénères dont les pattes sont normalement pourvues.

    Chez cette race, des doigts supplémentaires apparaissent sur les pattes mais toutes ne sont pas forcément touchées. En effet, cela peut être le cas d’une ou plusieurs. Cette mutation génétique existe chez toutes les races, comme chez le Maine Coon par exemple. Cependant, l’American Polydactyl seul est élevé pour cette particularité.

    L'American Polydactyl, un félin qui peut compter sur ses pattes...C’est un animal de taille moyenne à grande. Il est pourvu d’un corps musclé et d’une large poitrine. Toutes les robes et longueurs de pelage sont admises. Chez un sujet à poils courts, le pelage est souvent presque ras. Un félin à poils longs a une fourrure de taille moyenne, à la texture fine et soyeuse. La queue peut être courte, longue, ou absente.

    Il est encore possible d’enregistrer un chat qui possède des doigts supplémentaires comme American Polydactyl, et les croisements sont permis. Cependant, ce gène est dominant sans être lié au sexe. Cela signifie que si un American Polydactyl est apparié à un chat d’une autre espèce, la moitié au moins des petits auront des doigts surnuméraires. Aussi, parmi les chatons d’une même portée y en-a-t-il parfois certains dont les pattes sont « normales ».

    Cela ne les empêche pas d’être inscrits au standard de la race. C’est pourquoi la mention spéciale « PD » indique que l’animal affiche ce gène dominant. Ce chat a souvent sept doigts aux pattes concernées par la polydactylie, contre quatre chez un félin dit normal.

    L'American Polydactyl, un félin qui peut compter sur ses pattes... L'American Polydactyl, un félin qui peut compter sur ses pattes...

    Son caractère est agréable et sa santé robuste.

    L'American Polydactyl, un félin qui peut compter sur ses pattes...

    Sources :
    http://rareandexoticfelinereg.homestead.com/
    http://cat-chitchat.pictures-of-cats.org/
    http://www.messybeast.com/
    http://bestnew-pet.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015