Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    février 2014
    L M M J V S D
    « Jan   Mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  

    Le Greyhound, ou lévrier anglais, un dominant au cœur d’or

    Le Greyhound, ou lévrier anglais, un dominant au cœur d'orLe Greyhound, ou lévrier anglais, appartient à une race très ancienne, puisqu’il nous vient de l’Egypte antique. Il descendrait probablement du lévrier arabe importé en Europe par des navigateurs phéniciens.

    Autrefois employé pour la chasse au cerf, au daim et au sanglier, il était très populaire dans l’Europe du Moyen-Âge, surtout auprès des souverains. Il figurait sur les armes du roi de France Charles V ainsi que sur celles d’Henri VIII d’Angleterre. Vers 1750, les anglais codifièrent les règles de « coursing ».

    Utilisé par l’industrie des courses partout dans le monde, il appartient à la race la plus maltraitée et la plus massacrée au monde, avec le Beagle et le Pitbull. L’opinion publique, alertée par la quantité importante de Greyhounds massacrés chaque année (environ 20 000), a été jusqu’à créer des associations pour le sauvetage de ces animaux, surtout en France et en Angleterre.

    Le Greyhound, ou lévrier anglais, un dominant au cœur d'orC’est un chien de grande taille. Celle des mâles varie entre 71 et 76 cm et pour les femelles entre 68 et 71 cm. Le mâle pèse entre 29 et 36 kilos et la femelle, lus légère, entre 23 et 31 kilos. Toutes les robes sont admises par le standard. Il est très propre et son poil ras ne nécessite que très peu d’entretien. Très bien proportionné, il possède une puissante musculature.

    C’est le chien le plus rapide au monde, car il court à plus de 70 km/h et atteint cette vitesse en seulement 3 secondes. Cette capacité d’accélération en fait un fabuleux chien de course, d’autant plus qu’il possède une vigueur et une endurance remarquables. C’est une race dont l’espérance de vie est de 10 à 12 ans.

    Il est réservé, calme, sensible par nature nature et observateur, qui s’adapte très vite à ses maîtres et à son environnement. Il est sensible au son de la voix de son maître et n’écoutera pas s’il se sent plus fort psychologiquement que celui-ci. Doux et patient avec les enfants, il est néanmoins déconseillé auprès d’eux car il ne supporte pas trop le bruit et pourrait réagir face à ce qui le cause.

    Le Greyhound, ou lévrier anglais, un dominant au cœur d'orIl est intelligent, très fidèle à son maître et très affectueux avec lui, tandis qu’il est plutôt indifférent envers les étrangers. Le Greyhound ne peut pas vivre avec d’autres animaux de compagnie car il est dominant et a un instinct de chasse très marqué. Il pourrait considérer votre lapin ou votre chat comme une proie et le tuer.

    Son pelage ras le rend très sensible aux variations de température. Il est sujet aux gonflements dûs aux retournements de l’estomac. La dysplasie de la hanche, qui est un développement anormal des articulations de la hanche, est très fréquente chez le Greyhound. Ce chien peut également souffrir d’une maladie appelée « hypothyroïdie », qui se caractérise par une imprégnation insuffisante de l’organisme en hormones thyroïdiennes. La cause est généralement un dysfonctionnement de la glande thyroïdienne.

    L’avis de Boubou : ce chien est un hypersensible et un dominant dans l’âme. Son maître devra s’imposer tout en douceur, mais se faire respecter continuellement. Il devra être promené en ville dès son plus jeune âge, afin d’atténuer sa crainte naturelle et recevoir la meilleure sociabilisation possible. Aimant le sport, il lui faudra un grand terrain pour qu’il puisse se livrer à son activité favorite, la course de fond. Son éducation se fera le plus tôt possible car son esprit dominateur peut vite se transformer en agressivité.

    Le Greyhound, ou lévrier anglais, un dominant au cœur d'or

    Sources :

    hyaline

    http://dogs.about.com/

    http://www.canismajor.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015