Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    février 2014
    L M M J V S D
    « Jan   Mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  

    Marseille : un lancer condamné par la justice pour l’agresseur du chaton Oscar

    Marseille : un lancer condamné par la justice pour l'agresseur du chaton OscarLundi 03 février dernier, une peine de prison a été infligée à un jeune homme ayant infligé des sévices à un chaton.

    L’affaire défie la chronique et déchaîne les passions depuis quelques jours, et cette condamnation allie un an de prison ferme et l’interdiction de détenir un animal de compagnie.

    Le jeune homme incriminé est âgé de 25 ans. Malgré ses excuses, le juge a tranché. Nous avons choisi de ne pas publier ces images choquantes, pour ne pas heurter nos lecteurs.

    Marseille : un lancer condamné par la justice pour l'agresseur du chaton Oscar

    Tout a commencé lorsque l’homme, prénommé Farid, a diffusé sur internet des vidéos sur lesquelles il se mettait en scène, jetant de plus en plus haut et loin un chaton roux et blanc rencontré par hasard dans la rue. Il ne se doutait sans doute pas alors que ce qui déclenchait chez lui une grande hilarité scandaliserait à ce point le public.

    Les deux vidéos réalisées avec un comparse ont ensuite été postées sur internet. Cela a soulevé une vague d’indignation de la part des internautes, au point qu’une pétition est parvenue à réunir 150000 signatures. Des associations de protection des animaux ont emboîté le pas à ce mouvement, se constituant notamment parties civiles lors du procès qui vient d’avoir lieu.

    Nous avons choisi de ne pas publier ces images choquantes, pour ne pas heurter nos lecteurs. Le chaton a quant à lui été pris en charge dès que les autorités sont parvenues à le localiser. Âgé de seulement cinq mois, le félin nommé Oscar est actuellement soigné pour une fracture de la patte. Il a pu retrouver son maître. Traumatisé, il se remet lentement de sa fâcheuse rencontre.

    Les services de police continuent quant à eux à rechercher l’auteur de la vidéo sur laquelle paraissait le coupable de ces actes de cruauté. Si la sévérité de la peine se veut exemplaire dans cette affaire, certains la jugent à la hauteur des actes de cruauté commis, d’autres estiment au contraire qu’elle est injustifiée au regard de celles attribuées pour des crimes commis envers des humains.

    Partagez votre avis. Trouvez-vous normal que ces vidéos soient encore aujourd’hui véhiculées par la presse ? Selon vous, à partir de quel moment la justice doit-elle intervenir dans une affaire de maltraitance animale ? A quel point doit-elle la sanctionner ?

     Marseille : un lancer condamné par la justice pour l'agresseur du chaton Oscar

    Sources :

    http://www.ladepeche.fr/

    http://www.huffingtonpost.fr/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015