Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Panjo, tigre du Bengale ou chat de compagnie ?

    Panjo, tigre du Bengale ou chat de compagnie ?Avoir un chat fait partie du quotidien de nombre d’amateurs de félins. Mais parmi eux, rares sont ceux pouvant se vanter d’en posséder un qui dépasse les 200 kilos, et il existe des histoires hors normes, qui tiennent davantage du conte de fées ou de la science fiction, lorsqu’il s’agit d’un chat d’une genre particulier : le tigre.

    La famille Fernandez, qui vit en Afrique du Sud, a jeté son dévolu sur l’un de ces grands félins pour en faire son animal de compagnie. Ce chat est bien plus grand que nature, puisque c’est un tigre du Bengale.

    Panjo, tigre du Bengale ou chat de compagnie ?Il porte le doux nom de « Panjo ». Adopté à l’âge de trois semaines, le fauve a grandi auprès du chien de la maison, qui lui n’aurait pas dû faire le poids, étant donné qu’il s’agissait d’un Jack Russel.

    Lorsque l’on sait qu’à l’âge adulte, un mâle de cette espèce peut atteindre entre 2,5 et 3 m de long et peser jusqu’à 250 kilos, la scène que vous allez voir prend toute sa dimension. Il pesait déjà 175 kilos.

    Il était âgé de dix-huit mois et demi lors du tournage de cette vidéo, mais a un peu plus de deux ans aujourd’hui. Il a été élevé à la main dès son arrivée, sa mère l’ayant abandonné. Il dormait sur le lit ou le canapé, et mangeait le contenu de son immense gamelle sur le comptoir de la cuisine.


    Panjo, tigre du Bengale ou chat de compagnie ?

    Avec son ami chien, qu’il aurait assimilé à une proie dans la jungle, il partage tout, les jeux, les câlins et les moments de détente, se laissant même dérober son os sans rien dire. Il a appris à vivre comme un animal de compagnie, un chat domestique au ronronnement incroyable, auprès de sa famille humaine.

    Mais cette belle histoire trouvera sans doute à l’avenir un dénouement plus proche de sa destinée d’origine. En effet, lorsque Panjo approchera de la maturité sexuelle, qui intervient entre 4 et 5 ans chez les mâles, son instinct de prédateur resurgira. Il risquera alors de devenir dangereux pour ceux qui l’ont élevé, la douceur d’antan s’effaçant pour laisser la place à sa nature profonde d’animal sauvage.

    Il sera alors temps de mettre fin à cette poétique parenthèse et lui trouver une compagne pour vivre dans de plus vastes espaces et fonder à son tour une famille à son image.

    Panjo, tigre du Bengale ou chat de compagnie ?

    Remerciements : un grand merci à la_lou qui a découvert pour nous cette belle histoire.

    Source : http://www.dailymail.co.uk/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015