Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    décembre 2013
    L M M J V S D
    « Nov   Jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  

    Comment administrer un médicament à un rat par voie orale ?

    Comment administrer un médicament à un rat par voie orale ?Lorsqu’un rat tombe malade, lui faire prendre un médicament par voie orale n’est pas toujours chose aisée. Avec de petites astuces, il est cependant possible d’y parvenir.

    Un animal manque d’appétit se montre parfois peu coopératif, ce qui complique alors le scénario. En effet, il est impossible de le convaincre par de simples explications que c’est un bon moyen d’assurer sa guérison. Aussi détourne-t-il le plus souvent le bout de son nez lorsque vous lui proposez un médicament à laper.

    L’emploi d’une petite seringue sans aiguille permet l’administration du liquide, si votre compagnon n’est pas trop agité. Si cette méthode ne fonctionne pas, il est aussi possible de mélanger le produit à une petite quantité de nourriture, comme le yaourt, la soupe, la compote, ou les petits pots pour bébé. Ces derniers offrent en outre l’avantage d’avoir une grande valeur nutritive, ce qui permet dans le même temps d’offrir à votre petit convalescent un bonus de vitamines. Cela est également une façon détournée d’hydrater l’animal, qui en a généralement besoin en pareil cas.

    L’essentiel est de n’en mélanger que de faibles quantités au médicament à administrer, pour augmenter les chances que le rat absorbe la totalité de ce dernier. Il semble que les aliments sucrés soient plus indiqués lors de la prise de traitement vétérinaire, car ils sont généralement préférés et ont un effet stimulant. Tenez compte des goûts alimentaires du vôtre et vous pourrez ainsi plus facilement traiter les maux dont il souffre.

    Comment administrer un médicament à un rat par voie orale ?

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015