Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)
novembre 2013
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Cabo San Luca : l’otarie voleuse prise en flagrant délit

Cabo San Luca : l'otarie voleuse prise en flagrant délit Au Mexique, la réserve naturelle de Cabo San Luca compte en ses eaux un voleur redoutable.

Sous la surface, rode en effet un être prêt à tout pour parvenir à ses fins. Ce cleptomane, n’a de cesse de dérober le butin durement extrait de la mer par les pêcheurs locaux. Il s’agit de Pancho, une otarie baptisée ainsi en référence au révolutionnaire mexicain Pancho Villa.

Le bougre tient davantage du bandit de grand chemin que de l’otarie, à en croire ses forfaits, qui s’élèvent déjà à 7000 dollars à l’heure actuelle (5180 euros).

Cabo San Luca : l'otarie voleuse prise en flagrant délit Tapi sous l’eau, il attend patiemment le retour au port des pêcheurs, comme s’il s’agissait d’une livraison, et profite audacieusement de la manne alimentaire ainsi livrée chaque matin.

Son action de libération des poissons marins a pris tant d’ampleur au fil des semaines, qu’il a acquis une certaine notoriété auprès des autochtones. Il a poussé le vice jusqu’à venir arracher des mains d’un pêcheur professionnel, le trophée, un énorme Mahi-mahi, fièrement exhibé devant la caméra de l’émission « Chef on the Water », pour la chaîne Mexico Travel Channel.

L’enquête suit son cours, mais rien n’indique encore si le pélican qui apparaît sur les images prises ce jour-là est complice du malfaiteur à nageoires. Peut-être ses services d’observateur sont-ils largement rétribués par le cerveau marin de l’opération.

Cabo San Luca : l'otarie voleuse prise en flagrant délit

Sources :

http://piscesfleet.blogspot.fr/

http://dailycaller.com/

http://www.huffingtonpost.com/

4 réponses à Cabo San Luca : l’otarie voleuse prise en flagrant délit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015