Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Jouet à fabriquer : une citrouille de bois pour nos perroquets

    Jouet à fabriquer : une citrouille de bois pour nos perroquetsIl n’est pas toujours aisé de se trouver des idées pour renouveler l’attrait des jouets que nous confectionnons pour nos perroquets. L’automne, saison caractérisée par ses teintes orangées et la célébration de la fête d’Halloween, peut être une grande source d’inspiration.

    L’un de ses symboles phares est la citrouille. Ce joli légume joufflu est justement le thème du jouet que nous allons confectionner ensemble.

    Seule une planche de bois tendre, comme le pin, de la ficelle en papier, deux perles de bois et de la cordelette de coton sont nécessaires. En ce qui concerne les outils, une scie sauteuse, une perceuse et une paire de ciseaux s’ajoutent à cette liste. Si vous désirez colorer les différentes pièces, il est possible d’employer du colorant alimentaire.

    Commencez par dessiner à main levée sur la planche les contours d’une citrouille. Découpez-en ensuite Cette forme, à l’aide de la scie sauteuse. Percez alors trois trous, le premier en haut, au milieu, à environ 2 cm du bord, les deux autres de part et d’autre, au-dessous. Considérez que le point central servira d’accroche, tandis que les suivants permettront de fixer les yeux. Teintez le bois, puis laissez sécher durant une demi-journée avant de passer à l’assemblage.

    Jouet à fabriquer : une citrouille de bois pour nos perroquets

    Formez un nœud à l’extrémité d’un brin de cordelette de coton et enfilez une perle de bois dessus. Traversez le premier des deux orifices dédiés aux yeux avec la cordelette, puis revenez vers l’avant en traversant le second. Enfilez l’autre perle et refermez par un nouveau nœud.

    Jouet à fabriquer : une citrouille de bois pour nos perroquets Jouet à fabriquer : une citrouille de bois pour nos perroquets

     

    Passant un morceau de sisal dans le trou restant et nouez deux longs brins de ficelle en papier à la base du lien. A l’aide d’un stylo, marque la pupille des yeux sur le bout de chaque nœud en coton puis dessinez un sourire sur la citrouille. Enroulez-les sur un stylo pour former des ondulations. Accrochez la citrouille dans l’espace de jeu de votre perroquet. Le jouet est terminé.

    Il vous en coûtera 2 euros (soit le coût de deux perles de bois, disponibles en magasin, chez Cultura, ainsi qu’un morceau de planche de pin) pour réaliser cette citrouille entièrement destructible.

    Jouet à fabriquer : une citrouille de bois pour nos perroquetsJouet à fabriquer : une citrouille de bois pour nos perroquets

    L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : j’ai été quelque peu dépassée par le succès de ce jouet. Les plus timides, Amazones en tête, ont commencé par s’amuser avec les brins de papiers, apparemment très agréables à mâchouiller. Pensant que mes perroquets entameraient le bois en plusieurs fois, je n’avais préparé que six citrouilles pour sept joueurs. Or, certains se sont montrés très assidus, ce qui va nécessiter de concocter prochainement de quoi assurer une nouvelle session avec cette fois, plus de citrouilles que d’invités.

     Jouet à fabriquer : une citrouille de bois pour nos perroquets

     

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015