Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Les journées du perroquet (4 ème édition), Tours (37), du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2013

    Les journées du perroquet (4 ème édition), Tours (37), du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2013Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2013, à Tours, auront lieu pour la quatrième fois les  » journées du perroquet « , avec le docteur Irène Pepperberg.

    Il s’agit de ce célèbre professeur qui possédait un gris du Gabon nommé Alex, connu pour les 700 mots qu’il avait à son répertoire. Ces journée sont l’occasion d’en apprendre davantage sur les différentes facettes du comportement de nos psittacidés, mais aussi de rencontrer d’autres passionnés de la gent aviaire avec lesquels partager notre expérience.

    D’autres intervenants prendront également part à la conférence, comme Muriel Alnot-Perronin (vétérinaire comportementaliste) ou Sabrina Brando (consultante en comportement animal). De nombreux sujets ayant trait au bien-être de nos perroquets seront abordés :

    • leur intelligence
    • leur capacité à parler
    • la nutrition, avec nous l’espérons, de petites astuces pour mieux encore prendre soin de nos oiseaux
    • le comportement, normal ou anormal
    • l’enrichissement de l’environnement
    • l’avancée des recherches concernant le picage, un thème qui tient à cœur à nombre d’entre nous face à un mal contre lequel nous sommes trop souvent impuissants.

    Cette rencontre aura lieu dans un hôtel situé près de la gare. Une pause café sera aménagée le matin et l’après-midi. Un buffet sera organisé pour les participants à l’occasion du déjeuner, le prix du repas étant compris dans le montant de l’inscription. Un parking sous-terrain gardé sera disponible. Un tarif préférentiel sera appliqué aux personnes prenant part à ces deux journées.

    Contact : contact@aedp.fr

    Les journées du perroquet (4 ème édition), Tours (37), du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2013

    Source : lami

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015