Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Barrels of fun (Nobby), un jouet à suspendre pour nos perroquets

    Barrels of fun (Nobby), un jouet à suspendre pour nos perroquetsBob, mon Amazone à front blanc, s’est vu offrir un joli jouet à suspendre qui pourrait ressembler à une marionnette à mille bras.

    Long d’une quarantaine de centimètres, le corps principal est constitué d’une chaîne métallique inoxydable sur laquelle sont enfilées des bobines ou tonneaux de bois coloré.

    A partir de ce tronc,  naissent des embranchements  en corde de sisal sur lesquels sont enfilées en guise de bracelets, une multitude d’étoiles, de perles et de rondelles en bois naturel, bois coloré ou en acrylique multicolore.

    Le sisal est noué régulièrement et chaque bras possède une « main » en forme de pompon touffu.

    Cette marionnette aux trois matières peut donc être, au choix, simplement titillée, ou encore mâchouillée, ou franchement dépiautée selon l’humeur et les habitudes de l’oiseau. Elle peut lui permettre aussi bien d’exercer sa patience que d’exprimer son impatience et son excitation.

    Notons également que de nombreuses pièces, en particulier celles en acrylique, pourront connaître une seconde vie dans la confection de nouveaux jouets. Très élégant, ce pantin aux allures de déesse aux mille bras a vraiment tout pour envoûter un perroquet en quête de lui-même.

    Ce jouet est disponible au prix de 23,90 euros (prix constaté en magasin, chez Derly).

    Barrels of fun (Nobby), un jouet à suspendre pour nos perroquets  Barrels of fun (Nobby), un jouet à suspendre pour nos perroquets

    Barrels of fun (Nobby), un jouet à suspendre pour nos perroquets  Barrels of fun (Nobby), un jouet à suspendre pour nos perroquets

    L’avis de Bob : mon Amazone a mis un certain temps à donner sa confiance à son nouvel ami. Il a fallu que je comprenne le pourquoi de sa réticence. Les mains-pompons qui ornent les extrémités de chaque membre lui chatouillent les moustaches, si j’ose dire, et entraînent un mouvement de recul. je les ai donc coupées mais seulement sur la moitié du jouet pour lui laisser la liberté de les explorer s’il changeait d’avis.

    Quelques graines de tournesol placées de manière stratégique ont fini par avoir raison de ses dernières hésitations, et il s’est finalement intéressé au jouet lui-même jusqu’à tomber sous son charme. Sa préférence va aux perles acryliques qui représentent une nouveauté pour lui.

    Barrels of fun (Nobby), un jouet à suspendre pour nos perroquets

    Remerciements : merci à Maud.

    Source : Christine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015