Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Comportement : comment les cochons d’Inde dorment-ils ?

    Comportement : comment les cochons d'Inde dorment-ils ?Si vous possédez ou avez déjà détenu des cochons d’Inde, vous n’avez sans doute pas manqué de vous demander par moments s’ils dormaient, ou encore s’ils le faisaient de façon normale. Il est vrai que ces charmants rongeurs ont une façon de se reposer très particulière.

    Contrairement aux hamsters, ce ne sont pas des animaux nocturnes. D’autre part, ils ne dorment jamais plusieurs heures d’affilée. Ils font quelques petits sommes durant la journée et la nuit. Les sujets les plus âgés ont quant à eux tendance à avoir besoin de davantage de sommeil que les plus jeunes. Le plus souvent, ils ne ferment pas les yeux, restant en alerte. Ils somnolent, comme dans un demi sommeil.

    Comportement : comment les cochons d'Inde dorment-ils ?Lorsque vos rongeurs dorment les paupières closes, en revanche, cela signifie qu’ils sont plus détendus et confiants encore vis à vis de leur environnement. Certains se contentent tout simplement de s’allonger par terre, la tête posée sur le sol. Les plus démonstratifs étirent parfois complètement leurs pattes arrières sur le côté ou dans le prolongement de leur corps.

    Plus drôle encore, il arrive qu’ils s’endorment alors qu’ils sont en train de manger, la tête dans la gamelle. Après un assoupissement de quelques minutes, ils se réveillent et reprennent leur repas là où il s’était interrompu. Cela peut surprendre. Cependant, il faut veiller à ne pas troubler leur sommeil.

    Dans la vidéo qui suit, vous allez voir ce à quoi ressemble un cochon d’Inde endormi. Vous comprendrez alors aisément pourquoi les personnes en accueillant pour la première fois peuvent se montrer inquiètes durant les premiers jours.

     [youtube http://youtu.be/bRneLYUb3Ro]

    Sources :
    http://uk.ask.com/question/
    http://ezinearticles.com/
    http://jackiesguineapiggies.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015