Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Santé : lutter contre les fourmis avec des méthodes naturelles, sans danger pour nos animaux de compagnie

    Santé : lutter contre les fourmis avec des méthodes naturelles, sans danger pour nos animaux de compagnieLe retour des beaux jours annonce inévitablement celui des fourmis. Consciencieusement, ces petites bêtes s’alignent le long des murs, leur convoi de nourriture ayant pour cible les résidus déposés sur le sol de nos maison. Il est temps d’agir. Oui mais voilà, nos animaux de compagnie sont sensibles aux insecticides chimiques, faut-il avoir recours à une solution plus naturelle, sans danger pour leur santé.

    Les aérosols ont un impact direct sur l’air qu’ils respirent, les produits déposés au sol ou en haut des meubles risquent quant à eux d’être ingérés, si bien cachés soient-ils. Il est hors de question de laisser les fourmis gagner la bataille néanmoins. Nous allons donc vous proposer différentes méthodes naturelles pour les repousser, voire les éliminer.

    • La première solution est le vinaigre blanc, allié de l’hygiène de nos animaux. Appliqué en tamponnant les zones envahies, y compris l’intérieur des meubles contenant des aliments qui nous sont destinés, il repousse efficacement ces petites envahisseuses.
    • Le concombre constitue quant à lui un excellent répulsif. Son goût les dégoûte tant qu’elles ne tardent pas changer de « buffet gratuit ». quelques tranches habilement disposées dans leur espace d’activité suffisent à les chasser sans violence.
    • De même, un mélange de sel de table et d’eau bouillante à raison d’un demi verre par litre, repousse les fourmis lorsqu’il est pulvérisé dans les zones touchées. L’intérieur des meubles est cependant exclu, l’eau salée n’étant pas recommandée sur le bois, même compressé.
    • La menthe séchée diffuse une douce senteur qui offre une autre alternative de choix. Ses feuilles écrasées et disposées dans les zones d’action principales chassent les invitées auto-proclamées. Des sachets de thé à la menthe peuvent y être substituées suivant la disponibilité.
    • Enfin, la cannelle en poudre est une autre alliée de choix. C’est un fourmicide naturel doublé d’un parfum d’intérieur agréable, lorsqu’elle saupoudrée sur le chemin emprunté par la colonie.

    Avec toutes ces solutions à notre portée, les jours à venir s’annoncent sereinement, pour notre famille tout autant que pour nos animaux.

    Santé : lutter contre les fourmis avec des méthodes naturelles, sans danger pour nos animaux de compagnie

    Source : mysafebirdstore.com

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015