Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)

Jeux pour perroquets : idées de base pour occuper les becs à fourrager

Jeux pour perroquets : idées de base pour occuper les becs à fourragerBien souvent, nous sommes à court d’idées pour distraire nos « bêtes à plumes ». Les jouets du commerce coûtent relativement cher et ne remportent pas toujours les succès escomptés, mais nos maisons regorgent de trésors insoupçonnés.

Voici quelques astuces qui ont fait leurs preuves chez mes perroquets.

  • Un vieux magazine à dépiauter remporte un succès incontesté, permettant à votre protégé de dévorer les livres.

Jeux pour perroquets : idées de base pour occuper les becs à fourrager

  • Une boulette de papier froissée, simple, toute bête et facile à réaliser, neutre ou colorée, vide ou contenant une surprise (friandise), peut distraire les audacieux.
  • Un assortiment de papiers et cartons de différentes épaisseurs et textures est également apprécié, pour développer les facultés de préhension et la sensibilité tactile de l’animal.
  • La boîte à trésors remporte aussi un vif succès : le principe est de proposer à l’oiseau une boîte en carton, papier, ou tout autre matériau ne présentant pas de risque en cas d’ingestion. Vous pouvez la remplir avec une sélection de jouets et objets de petite ou moyenne taille de votre choix. Variez les matières, pour stimuler les sens et la curiosité de votre perroquet.
  • Un tube en carton peut aussi être garni de lamelles de papier bigarrées, découpées ou taillées à l’aide d’un broyeur à documents. On insère les lamelles dans le tube et le tour est joué.
  • Les demi pinces à linge en bois naturel non verni, constituent également des pièces de choix lorsqu’il s’agit de leur procurer des jouets de patte à découper en morceaux. Pensez à retirer la partie métallique, pour éviter tout risque de pincement. Il en existe d’ailleurs en magasin, vendues prêtes à l’emploi dans le cadre des activités loisirs créatifs.

Peut être avez vous d’autres suggestions à partager avec nous …

Jeux pour perroquets : idées de base pour occuper les becs à fourrager

Source : angelk

2 réponses à Jeux pour perroquets : idées de base pour occuper les becs à fourrager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015