Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    La brosse massante Zolux, une astuce relaxante pour nos lapins

    La brosse massante Zolux, une astuce pour nos lapinsMon lapin nain Chocolat entre actuellement dans une période de mue, ma maison et mes vêtements en profitent donc par la même occasion pour revêtir leur duvet de printemps. Dans la nature, les lapins se débarrassent de leurs poils morts en batifolant dans les buissons qui accrochent leur pelage au passage. En captivité, le lapin n’a pas cette possibilité, et en période de grosse mue, il nage littéralement dans un océan de poils qu’il risque d’ingérer en se toilettant interminablement. Une ingestion massive peut entraîner un arrêt du transit digestif et causer la mort.

    Un brossage intensif est donc de rigueur, le tout est d’avoir la bonne brosse. Bon nombre de La brosse massante Zolux, une astuce pour nos lapins

    brosses dites pour lapins ou rongeurs sont douces mais inefficaces : elles n’enlèvent le poil mort que superficiellement et en laissent donc sur place. Les brosses métalliques pour chiens ou chats sont en revanche trop agressives pour la peau d’un lapin. J’ai finalement déniché la brosse adéquate au rayon pour chats. Il s’agit d’une petite brosse ronde toute simple, en caoutchouc naturel. On peut l’utiliser en faisant des mouvements circulaires, ses petits picots tout doux ayant un effet massant à la fois très apaisant et stimulant pour la circulation sanguine. Elle est de plus très agréable à tenir en main.

    La brosse massante Zolux, une astuce pour nos lapinsMais il ne faut pas se fier à son apparente douceur. Son efficacité est redoutable et je n’ai jamais retiré autant de poils morts en un seul brossage. En période de grosse mue (souvent au mois d’août), je peux  brosser mon lapin trois fois par jour, et j’en retire toujours autant.

    L’effet positif est que la mue dure moins longtemps depuis que j’utilise cette brosse. La repousse du poil est également activée, mon lapin retrouve un bel aspect plus rapidement, et ma maison aussi.

    Le prix de la brosse massante Zolux est tout aussi modeste que son apparence : actuellement en promotion à 4,38 euros au lieu de 5,15 euros (prix constaté chez Wanimo).

     

    La brosse massante Zolux, une astuce pour nos lapins

    L’avis de Chocolat : mon lapin adore les séances de papouilles avec cette brosse, y compris sur le ventre.

    Il s’allonge de tout son long, ronronne à qui mieux mieux et écarte ses griffes à chaque passage de brosse comme un chat.

     

    La brosse massante Zolux, une astuce pour nos lapins

    Source : Christine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015