Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)

Pourquoi les avocats sont-ils toxiques pour tous nos animaux de compagnie ?

Pourquoi les avocats sont-ils toxiques pour tous nos animaux de compagnie ?Les avocats sont réputés pour leur grande toxicité pour la plupart des animaux. La question est de savoir pourquoi ? En réalité, ils renferment une substance très dangereuse pour leur santé.

 

Il s’agit de la persine, qui peut provoquer des dommages au cœur, aux poumons ou à d’autres tissus chez de nombreuses espèces. Celle-ci a une action néfaste sur le métabolisme, empêchant la fixation et l’absorption des protéines par l’organisme. Dès lors, peuvent s’ensuivre des diarrhées et des vomissements, mais aussi des oedèmes de la gorge ou de la poitrine.

 

L’abdomen et les poumons peuvent également se remplir d’eau. La crise cardiaque est une autre éventualité. On peut par ailleurs observer d’autres symptômes, tels que des problèmes respiratoires, un refus de s’alimenter, et des signes d’apathie. Mais chez les espèces en question, que ce soit le bois, les feuilles, la peau, le noyau ou la chair, l’ensemble du plant des avocats est tout aussi dangereux.

 

Ainsi, c’est un poison violent pour les chevaux, oiseaux à bec droits, l’ensemble de la famille des perroquets, les chiens, chats, chèvres, moutons et l’ensemble des NAC. Les effets se font ressentir très rapidement et la mort survient en quelques heures. Il faut donc redoubler de vigilance et laisser ce légume hors de portée de vos compagnons. En cas d’ingestion, la consultation d’un vétérinaire est urgente.

 

Pourquoi les avocats sont-ils toxiques pour tous nos animaux de compagnie ?

Source : angelk

5 réponses à Pourquoi les avocats sont-ils toxiques pour tous nos animaux de compagnie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015