Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Alimentation : la banane, un fruit à donner avec modération à nos perroquets

    Alimentation : la banane, un fruit à donner avec modération à nos perroquetsBien souvent, quand nous achetons un perroquet, le vendeur en animalerie ou l’éleveur, nous dit que ce dernier aime la pomme, la carotte et la banane. Ceux-ci étant tous les trois des aliments frais assez communs, faciles à trouver toute l’année, peu chers et normalement aisément acceptés par les psittacidés,  il n’y a rien d’étonnant à cela.

    Mais autant, les deux premiers entrent dans le cadre d’une alimentation saine, autant la banane, si elle est proposée tous les jours, peut engendrer un problème de surpoids. Elle est donc à donner avec beaucoup de modération, même si les perroquets l’adorent.

    Alimentation : la banane, un fruit à donner avec modération à nos perroquets

    La banane est originaire des Antilles et ne s’est répandue en Europe qu’au XIX ème siècle. C’est un fruit hyper calorique, car il contient 90 Kcal / 100 grammes et trois fois plus encore lorsque le fruit est sec. Elle contient néanmoins un peu de vitamine B6 et B12, du magnésium, du calcium, du phosphore et du zinc.

    Elle est très riche en vitamine C, mais uniquement lorsqu’elle n’est pas mûre, donc inintéressante pour nos oiseaux, qui savent choisir les aliments quand ils ont atteint leur pleine maturité.

    L’avis de mes perroquets : c’est un grand classique qui fait presque l’unanimité, mes cacatoès rosalbins n’aimant que les légumes. Je la donne avec la peau, que j’ai au préalable brossée sous l’eau claire et séchée, et en rondelles de taille différente en fonction des espèces. Après, c’est chacun son style pour la dégustation et les images parlent d’elles-mêmes.

    Alimentation : la banane, un fruit à donner avec modération à nos perroquetsAlimentation : la banane, un fruit à donner avec modération à nos perroquetsAlimentation : la banane, un fruit à donner avec modération à nos perroquets

    Source : Maud

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015