Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Alimentation : la poire Williams rouge, une caresse vitaminée pour nos perroquets

    Alimentation : la poire Williams rouge, une caresse vitaminée pour nos perroquets La poire Williams rouge nous vient d’Asie Mineure. C’est un fruit de taille moyenne et compacte, dont la peau fine et la chair douce et acidulée sont parfaitement indiquées pour la consommation de nos perroquets.

    Seule sa peau est rouge, la chair, elle, étant blanche. Plus parfumée, moins granuleuse et légèrement moins sucrée que la variété jaune, elle semble d’ailleurs lui être préférée par ces derniers.

    Les pépins sont rares et si petits que l’on pourrait presque s’épargner le travail de leur retrait. Elle est gorgée de jus, ce qui lui confère une vertu désaltérante pouvant s’avérer utile lors du transport de vos oiseaux par temps chaud.

    alimentation-poire-williams-rouge-fruit-frais-santé-vitamines-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-3Elle arrive au pic de sa maturité au mois d’août, mais est disponible chez les revendeurs du printemps jusqu’au début de l’automne.

    Sensiblement moins fragile que sa cousine jaune, elle n’apporte que 50 Kcal pour 100g, ce qui offre une opportunité de saison pour satisfaire la gourmandise de tous les psittacidés, y compris s’ils sont en surpoids.

    Elle renferme des vitamines B, C, E, mais aussi des minéraux, des oligo-éléments, du potassium, du phosphore et du calcium.

    Comptez de l’ordre de 3,95 euros pour un kilo de poires Williams rouges (prix constaté en magasin, chez Carrefour).

    Alimentation : la poire Williams rouge, une caresse vitaminée pour nos perroquets Alimentation : la poire Williams rouge, une caresse vitaminée pour nos perroquets

    L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : mes perroquets adorent les poires de façon générale, mais cette variété est de loin celle qu’ils apprécient le plus, comme en témoigne l’absence de restes qui suit la dégustation.

    Alimentation : la poire Williams rouge, une caresse vitaminée pour nos perroquets Alimentation : la poire Williams rouge, une caresse vitaminée pour nos perroquets Alimentation : la poire Williams rouge, une caresse vitaminée pour nos perroquets

    Alimentation : la poire Williams rouge, une caresse vitaminée pour nos perroquets

    Sources :

    http://ecopousse.remi-zehr.dev.oliv.fr/
    http://www.marmiton.org/

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015