Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)

La Poste célèbre  » Les Animaux dans l’Art  » avec une nouvelle planche de timbres

Planche de timbres " Les Animaux dans l'Art " En ce printemps 2013, les services postaux ont décidé de rendre un double hommage, au travers de l’édition d’une planche de timbres, dédiée non seulement aux  » Animaux dans l’Art  » , mais aussi à la symbolique de l’astrologie chinoise.

En effet, depuis le 10 février 2013 et jusqu’au 30 janvier 2014, le peuple chinois est entré dans l’année du serpent d’eau. A cette occasion, une série de douze timbres vient d’être mise en vente par La Poste. Elle est disponible depuis le 07 janvier de cette année et permet d’oblitérer les lettres vertes de 20 g, au tarif lent. Ces sculptures, réalisées dans des matériaux modestes, comme l’argile ou plus nobles, comme le bronze ou l’or, ont été puisés au coeur des oeuvres d’artistes connus ou oubliés par l’Histoire.

Planche de timbres " Les Animaux dans l'Art " C’est ainsi que l’on retrouve la  » Chèvre couchée  » en bronze doré de Jane Poupelet, le  » Lapin  » en terre cuite de l’Atelier de Bernard Palissy, un  » buffle couché  » en bronze doré, un coq en laiton, le tigre debout, en bronze, d’Antoine Louis Barye, les  » Rats et l’oeuf  » , en porcelaine, de Peters, un cochon en terre vernissée, le  » Singe-chimpanzé marchant  » , en bronze, de Jacques Lehmann, le  » Chien Danois  » en grès émaillé de Georges Gardet, un dragon en faïence, un bracelet en or en forme de serpent et le  » Cheval marchant au pas relevé, en bronze également, d’Edgar Degas.

La sélection d’oeuvres opérée ne vise aucune période précise, puisqu’elle a été glanée parmi différentes époques, allant de la préhistoire jusqu’au vingtième siècle. Une seule estvéritablement originaire de Chine. Il s’agit du buffle.

Cette planche est vendue au prix de 6,96 euros, la valeur unitaire de chaque timbre étant de 0,58 euros.

Planche de timbres " Les Animaux dans l'Art " Planche de timbres " Les Animaux dans l'Art "

Planche de timbres " Les Animaux dans l'Art "

Source : http://timbres.laposte.fr

2 réponses à La Poste célèbre  » Les Animaux dans l’Art  » avec une nouvelle planche de timbres

  • MaGiXieN dit :

    Seul bémol sur cette série, les timbres ont une valeur faciale « eco » et donc le courrier est délivré en 48 heures minimum. LA poste a de plus en plus de mal à assurer la livraison « express » et essaye de motiver les gens à envoyer leur courrier en mode lent. Cette jolie planche est un moyen détourné d’y arriver ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015