Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Accessoires : la roue est-elle indiquée pour les cochons d’Inde ?

    Accessoires : la roue est-elle indiquée pour les cochons d’Inde ?La roue est sans conteste l’accessoire vedette lorsqu’il est question de rongeurs. Mais convient-elle à nos cochons d’Inde ?
    Dans le commerce, certaines sont spécialement étudiées pour les rongeurs, parfois avec une mention spéciale pour les cochons d’Inde. Cependant, il faut considérer toutes les données du problème avant d’envisager leur acquisition.

    Les barreaux présentent un danger réel, car nos amis rondouillards peuvent aisément s’y coincer une patte, au point de se briser les os. Le fait est que leur corps compact et lourd doté de courtes pattes n’est pas taillé pour ce type d’exercice. Ils ne sont pas capables non plus de composer avec la vitesse imposée par ce type d’accessoire et n’ont pas la souplesse des gerbilles et ou des hamsters.

    En réalité, le cochon d’Inde est beaucoup plus proche du lapin que du rongeur dans ses besoins. Dans le même esprit, il n’a pas sa place dans une balle de déplacement. En dépit de quelques rares exceptions, il tend plutôt à rester immobile, pétrifié dans ce milieu clos et mobile qui le désoriente totalement.

    La roue est donc à proscrire, tout comme la balle de déplacement. Les meilleures activités à proposer sont celles laissant libre cours aux déambulations de nos petits compagnons, avec quelques obstacles à traverser, comme un petit tunnel ou un passage surélevé et des surprises à découvrir sur leur passage.

    Accessoires : la roue est-elle indiquée pour les cochons d’Inde ?

    Sources :

    http://prevuepet.com/

    http://www.onlineguineapigcare.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015