Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Le « Dictionnaire des chiens illustres à l’usage des maîtres cultivés » (André Demontoy)

    Le "Dictionnaire des chiens illustres à l'usage des maîtres cultivés" (André Demontoy) André Demontoy signe un livre qui rend hommage à tous les chiens qui ont emprunté les pas de l’Homme tout au long de l’Histoire au point de s’illustrer brillamment à ses côtés. Il s’intitule « Dictionnaire des chiens illustres, à l’usage des maîtres cultivés » et sa préface est signée par Pierre Perret.

    L’auteur, ancien vétérinaire, y familiarise le lecteur avec ceux dont les faits marquants, parfois héroïques, ont traversé les siècles jusqu’à nous. Vous apprendrez ainsi quels rapports entretenaient hommes politiques, artistes et écrivains avec leur fidèle compagnon. Vous en saurez plus sur l’existence de Fala, la chienne de Franklin Roosevelt, qui a vécu auprès de lui la signature de la Charte de l’Atlantique, la bataille de Pearl Harbour et dont les marins coupaient quelques poils dès qu’ils le pouvaient, en guise de porte bonheur.

    Le "Dictionnaire des chiens illustres à l'usage des maîtres cultivés" (André Demontoy) Qu’ils soient à la ville ou à la guerre, dédiés aux services à la personne, victimes d’expérimentation ou mascottes, vous en saurez plus sur ces chiens fabuleux qui ont participé à la vie des hommes, allant jusqu’à la sauver. Enfin, vous découvrirez que les canidés ont parfois joué un rôle qui nous échappe comme ceux lancés à l’assaut des Indiens par les Conquistadors espagnols, ou encore les fonceurs, les crotteurs ou les calculateurs.

    Le  » Dictionnaire des chiens illustres  » (André Demontoy) compte 576 pages. Il est paru aux Editions Honoré Champion, en octobre 2012. Cet ouvrage ravira les amateurs d’Histoire, d’anecdotes et de secrets d’alcôves. C’est un recueil de récits passionnants à placer sans tarder sur votre table de chevet ou emporter durant vos prochaines vacances. Lorsque vous aurez été séduits par ce premier volume, vous pourrez d’ailleurs savourer le second, consacré aux chiens de fiction et portés en fiction.

    Ce livre est en vente au prix de 27,55 euros (prix constaté en magasin, à la Fnac).

    Le "Dictionnaire des chiens illustres" (André Demontoy)

    Sources : http://www.canalacademie.com/ http://www.20minutes.fr/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015