Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    février 2014
    L M M J V S D
    « Jan   Mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  

    Os à mâcher pour chiens : comment choisir un os en buffle ?

    Os à mâcher pour chiens : comment choisir un os en buffle ?La grande distribution et le commerce spécialisé offrent une large gamme d’os à mâcher en buffle pour nos chiens. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

    Torsadés ou non, natures ou au fluor, pressés, noués, nous avons à priori l’embarras du choix pour satisfaire nos compagnons. Certaines marques, comme Delights, utilisent également des morceaux de viande logés à l’intérieur pour rendre la friandise plus appétente. Oreilles, peau ou nerfs sont utilisés.

    Mais quelle différence y-a-t-il entre tous ces modèles ? Faut-il payer plus cher ou est-ce-que l’écart de prix est justifié ? Bref, comment s’y retrouver ?

    Os à mâcher pour chiens : comment choisir un os en buffle ?Un os en peau de buffle est compact. Il est aussi particulièrement résistant. Mais suivant la provenance, il ne contient pas forcément ce que nous croyons. En fait, seuls ceux certifiés 100 % peau de buffle sont réellement sains. Les autres proviennent fréquemment d’Asie et sont constitués de déchets de ligaments et de peaux en tout genre. Certains prétendent même qu’ils contiennent parfois du chien ou du chat.

    Il est en fait relativement facile de reconnaître un os en peau de buffle de bonne qualité. Son prix est d’une part plus élevé et son aspect mat. Certains ont une apparence légèrement brillante qui ne trompe pas sur leur composition douteuse. Si vous le soupesez, vous pourrez également constater qu’il est sensiblement plus lourd et que son enveloppe extérieure est assez claire. Toutes ces observations sont réalisables avant l’achat, les emballages étant le plus souvent transparents.

    Il existe parallèlement à cela des os synthétiques. Nylabone propose une gamme en nylon et caoutchouc appétant, très résistant. La matière est aromatisée et lorsque l’os n’a plus de goût, il est possible de lui en donner à nouveau, en le plongeant dans de l’eau chaude additionnée d’un cube de bouillon de viande.

    Os à mâcher pour chiens : comment choisir un os en buffle ?

    Source :
    http://healthypets.mercola.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015