Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Education et comportement : peut-on séparer deux chiens qui se battent ?

    Education et comportement : peut-on arrêter deux chiens qui se battent ?Lorsque deux chiens se battent, les gens on tendance à crier, frapper, pour les faire cesser, mais cela ne fait en réalité que les énerver et augmenter leur agressivité. Alors comment faire cesser ce genre d’altercation ?

    Si l’on devait écouter la logique, l’être humain ne devrait pas se mêler de cela, mais les laisser se battre jusqu’à ce qu’un des deux chiens capitule. Cela peut parfois laisser des blessures assez graves, mais rarement mortelles, sauf si un dobermann se bat avec un Yorkshire.

    Si l’on désire intervenir, il faut surtout rester calme, ne pas crier et prendre son temps pour analyser la situation. Les façons de procéder sont nombreuses, mais n’excluent pas une morsure sur celui qui va les séparer. Le mieux est d’être deux. Au départ, si cela est possible, la première chose à faire est de leur jeter un seau d’eau. Cela peut calmer leur ardeur, l’eau fraîche les saisissant.

    Education et comportement : peut-on arrêter deux chiens qui se battent ?

    On peut aussi soit mettre un objet tel qu’un barreau de chaise entre les deux mâchoires des animaux, afin de faire lâcher prise aux deux adversaires. Il existe une autre alternative, envisageable si l’on se trouve à l’extérieur et que l’on dispose d’un tuyau d’arrosage, tenter de mettre la lance du jet dans la commissure des lèvres de l’assaillant et envoyer l’eau, le chien lâchera systématiquement et alors les deux personnes présentes pourront chacune prendre un chien.

    Il est important de jamais attraper un chien par le collier, car il pourrait interpréter cela comme l’agression d’un autre rival et se retourner pour mordre. On peut aussi tenter si l’on est deux, de prendre chacun la queue d’un chiens afin de leur faire lâcher prise.

    S’il s’agit d’un chien qui n’a pas de queue, on le prend par les testicules si c’est un mâle, ou alors on soulève les deux pattes arrières à la verticale si c’est une femelle. Dans tous les cas, il faut je le rappelle rester d’un calme olympien. J’ai déjà plusieurs fois séparé des chiens qui se battaient sans être mordu, mais cela n’a jamais été une partie de plaisir. Restez donc toujours extrêmement prudent.

    Education et comportement : peut-on arrêter deux chiens qui se battent ?

    Source : boubou

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015