Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Accessoire canin : coussin « Outdoor » pour grand chien (Zooplus)

    Accessoire canin : coussin "Outdoor" pour grand chien (Zooplus)Les grands chiens méritent le même confort de couchage que les petits, mais leur assurer un sommeil douillet à long terme n’est pas une mince affaire.

    La plupart des modèles proposés dans le commerce perdent en peu de temps leur volume d’apparat, sans compter que, pour ceux ayant la chance d’être déhoussables, la dite housse est (là encore la plupart du temps) totalement perméable.

    En résumé, dans le meilleur des cas, après quelques semaines seulement, le maître se retrouve allégé de quelques dizaines d’euros sur son compte en banque, tandis que le pauvre quadrupède, lui, ne dispose plus que d’une housse, le coussin ayant rendu l’âme au fil des lavages.

    Accessoire canin : coussin "Outdoor" pour grand chien (Zooplus)

    Le remède idéal est donc d’acquérir un modèle imperméable, présentant le volume et donc le confort suffisants pour l’animal, le tout dans un budget abordable, pour ces « toutous » pour qui tout est toujours plus grand, donc plus cher, que pour les autres.

    L’une de ces perles est en vente chez Zooplus. De couleur kaki avec une note d’orange dans un coin, l’enveloppe extérieure est faite en polyester. Elle est imperméable, lavable  la main et peut être retirée au moyen d’une fermeture éclair située sur le côté. L’inscription « outdoor » y est brodé en lettres capitales oranges et un large rivet chromé est fixé dans chaque coin, conférant une touche moderne à l’ensemble. A l’intérieur se cache une fine enveloppe rembourrée qui elle, supporte difficilement d’être lavée, ce qui est le cas d’à peu près toutes celles du genre. La protection extérieure n’est donc pas accessoire.

    Suivant le modèle, le coussin mesure entre 104 et 132 cm de long, ce qui le rend approprié pour un épagneul aimant être à l’aise en dormant, un Labrador ou même un dogue allemand. L’imperméabilité de la housse confère encore davantage de « gonflant » à ce lit canin, à la façon d’un gros édredon qui se « dégonflerait » légèrement pour prendre la forme du corps de l’animal.

    Trois tailles sont disponibles :

    • L 104 x l 68 x H 8 cm (39,90 euros)
    • L 118 x l 72 x H 8 cm (39,90 euros)
    • L 132 x l 80 H 8 cm (59,90 euros).

    Ce coussin est vendu en ligne, chez zooplus.

    Accessoire canin : coussin "Outdoor" pour grand chien (Zooplus)

    L’avis de Vahinée, Labrador : depuis que ma chienne Vahinée a reçu son nouvel espace de sommeil (le modèle de 118 cm de long), les soirées pyjama avec ses copains chiens et chats sont très en vogue. J’ai par ailleurs noté qu’elle se lève avec moins de difficulté au réveil, malgré ses huit ans passés, le volume semblant l’aider à se mettre sur ses pattes avec davantage de douceur. Le modèle inférieur aurait pu suffire, mais j ne regrette pas mon achat.

    Accessoire canin : coussin "Outdoor" pour grand chien (Zooplus) Accessoire canin : coussin "Outdoor" pour grand chien (Zooplus)

    Accessoire canin : coussin "Outdoor" pour grand chien (Zooplus)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015