Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    décembre 2013
    L M M J V S D
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  

    Fabriquez un sapin de Noël en balsa et liège pour vos rongeurs, lapins et perroquets

    Fabriquez un sapin de Noël en balsa et liège pour vos rongeurs, lapins et perroquetsNoël approche, et ce n’est pas parce-que l’on est rongeur, lapin ou perroquet que l’on doit passer au travers. Avec une petite dose de patience et trois fois rien, un sapin va apparaître dans le monde clos de nos petits animaux de compagnie.

    Cette réalisation ne nécessite aucun outil complexe et peut entièrement être grignotée ou grugée sans aucun risque. Pour confectionner un sapin, vous aurez besoin des accessoires suivants :

    • 1 sapin en bois de balsa naturel
    • un bouchon en liège neuf
    • un couteau de cuisine
    • du colorant alimentaire et une paire de gants (facultatifs).

    Si vous optez pour la couleur, utilisez du colorant alimentaire, disponible au rayon pâtisserie de tous les magasins d’alimentation. Celui-ci est sans danger pour nos compagnons. Les jouets colorés offrent un attrait supplémentaire, outre l’esthétique, car le contraste visuel interpelle davantage nos compagnons les plus indifférents.

    A l’aide du couteau de cuisine, pratiquez tout d’abord une fente sur le dessus du bouchon. Celle-ci doit être suffisamment large et profonde pour accueillir le tronc du sapin. La balsa étant un un bois délicat, n’hésitez pas à élargir les côtés de l’encoche pour éviter d’avoir à forcer exagérément.

    Fabriquez un sapin de Noël en balsa et liège pour vos rongeurs, lapins et perroquetsFabriquez un sapin de Noël en balsa et liège pour vos rongeurs, lapins et perroquetsFabriquez un sapin de Noël en balsa et liège pour vos rongeurs, lapins et perroquets

    Si vous souhaitez colorer votre arbre et son pied, considérez que le liège absorbe modérément la couleur mais que le balsa, lui, se teinte sans difficulté. Passez une paire de gants et peignez la surface du bouchon ainsi que les deux faces du sapin, et laissez sécher 1/2 heure.  Insérez le tronc du sapin dans la fente. Le sapin est terminé. Ce jouet représente un investissement financier minime. En effet, comptez 0,50 euros pour le bouchon en liège et 1,95 euros pour un sapin (prix constaté en hypermarché, chez Carrefour) ou 1,49 les trois (prix constaté en magasin, chez Cultura), soit entre 0,99 euros et 2,45 euros pour un sapin fini.

    Fabriquez un sapin de Noël en balsa et liège pour vos rongeurs, lapins et perroquetsFabriquez un sapin de Noël en balsa et liège pour vos rongeurs, lapins et perroquets

    L’avis de Fifille : ma gerbille, nommée Fifille, a été la première à découvrir son sapin. Très curieuse par nature, la petite miss a scruté, tâté et reniflé l’intrus, avant de le promener partout chez elle, sans doute pour lui trouver un meilleur emplacement, au moins initialement. Cependant, elle a finalement jugé plus intéressant de le mettre à l’abri pour mieux le grignoter. Chez Fifille, Noël, ça se déguste !

    Fabriquez un sapin de Noël en balsa et liège pour vos rongeurs, lapins et perroquets Fabriquez un sapin de Noël en balsa et liège pour vos rongeurs, lapins et perroquets Fabriquez un sapin de Noël en balsa et liège pour vos rongeurs, lapins et perroquets

    Fabriquez un sapin de Noël en balsa et liège pour vos rongeurs, lapins et perroquets

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015