Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)
septembre 2013
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Comment savoir si un bébé lapin est nain ?

Comment savoir si un bébé lapin est nain ?Il est fréquent de voir de jeunes lapereaux, vendus en animalerie ou par des particuliers, sous l’appellation  » nains  » . Mais tout les bébés lapins ne restent pas ridiculement petits en grandissant.

Dans le meilleur des cas, ils sont issus de croisements entre des adultes nains et des races largement plus grandes. Pour l’être réellement, ils doivent répondre à des critères bien précis.

Pour être considéré comme  » nain  » un lagomorphe adulte doit peser entre 900 g et 1,5 kg. Au-delà de ce poids, ce n’est pas une variété naine. Ses oreilles sont courtes. Elle peuvent être droites ou tombantes. Dans le second cas, on parlera de lapin nain bélier. Tous deux ont un corps compact et rebondi.

Comment savoir si un bébé lapin est nain ?L’ennui est que non moins de dix-huit variétés de lapins on un corps compact et rebondi. A ce compte, la forme de la silhouette n’est pas non plus un gage de sécurité. A l’âge adulte, son corps doit globalement mesurer 20 cm de long. Le nain des Pays Bas est la plus petite variété qui existe (voir photo ci-dessus à gauche). considérez que dès l’âge de deux ou trois mois, il est à peu près à la moitié de son format définitif.

La croissance se poursuit jusqu’à environ six mois, donc avant cet âge, le seul moyen d’avoir une certitude est de voir les parents. Si l’on ne peut vous les montrer, il est fort possible, même en magasin, surtout devrais-je dire, que vous achetiez un animal destiné à surpasser largement vos espérances.

Par conséquent, pour ne pas être lésé lors de votre achat, exigez toujours de voir les parents. Cela est valable aussi bien en magasin (bien que plus difficile) qu’auprès d’un particulier. L’idéal est de vous adresser à un éleveur, qui sera non seulement à même de vous offrir cette garantie, mais aussi un choix plus vaste, en termes de couleur de pelage et de variétés.

L’autre solution consiste à adopter un animal adulte. De nombreux lapins sont régulièrement abandonnés, ce qui peut être l’occasion de faire une bonne action. A défaut, sachez tout de même qu’un lapin, qu’il soit petit ou grand, a tout autant d’affection à donner. Si vous ne trouvez pas le petit compagnon que vous espériez, n’hésitez donc pas à voir plus grand.

Comment savoir si un bébé lapin est nain ?

Source : angelk

4 réponses à Comment savoir si un bébé lapin est nain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015